#Entreprise

15603 résultats

Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
Actualité
en mai 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe

Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

3Wayste obtient la concession de la future usine de tri et traitement multifilières de Mably

Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Qui est IQM Quantum Computers qui va créer son usine de puces à Grenoble ?

Le fabricant finlandais d'ordinateurs quantiques, IQM Quantum Computers, prévoit de créer son usine de production de puces électroniques à Grenoble d'ici 2027.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir

L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance. 
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’équipementier automobile Bosch va fermer son usine haut-savoyarde de Marignier

L’équipementier automobile Bosch annonce la fermeture de son site de Marignier en Haute-Savoie qui entraînera la suppression de 153 emplois au 31 décembre 2024. 
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social

Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »

Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Fermeture de NTN Europe à Meythet

D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter