Le groupe Manudo, spécialiste des solutions d’étanchéité sur mesure, se renforce avec Bpifrance et BNP Paribas Développement
Montalieu-Vercieu (Isère), le 23 janvier 2024 – Le groupe Manudo, leader français de la soudure haute fréquence et thermique pour l’industrie et le médical, annonce l’émission d’un emprunt obligataire convertible souscrit par Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération va permettre au groupe de réorganiser son capital avec la sortie de Rhône-Alpes PME et d’accélérer son développement en France et à l’étranger.
Lyon. Manitty : les données au service de la médecine
Grâce à son dispositif, Manitty veut rendre la donnée accessible aux médecins et aux patients en temps réel pour une meilleure prise en charge médicale.
Dans le cadre de l’appel à projets « ZIBaC - Zones Industrielles Bas Carbone » opéré par l’Ademe, le projet porté par Axelera pour décarboner la Vallée de la chimie lyonnaise vient d'être sélectionné.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'application pour les indépendants Indy lance un compte pro gratuit
Deux mois après l’annonce d’une levée de fonds de 40M€, Indy, la première application tout-en-un dédiée aux indépendants complète son offre en lançant un compte pro.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Fortify annonce l’acquisition de Newext RH pour renforcer son expertise dans la transformation digitale RH
Le groupe lyonnais Fortify (50 salariés ; plus de 6 M€ de CA en 2023), acteur de la transformation numérique de la fonction RH des entreprises, fait l’acquisition de la société parisienne Newext RH, expert du conseil SIRH (Systèmes d’Information des Ressources Humaines).
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Du champ de blé à l’assiette: à Polliat, le Moulin Nicolas produit ses pâtes de A à Z
Depuis plus de dix ans, Nicolas Pioud, passionné d’agriculture biologique, cultive ses céréales et les transforme en farines, pâtes et huiles. La fabrication est artisanale.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L'entreprise iséroise Synthelis s'offre un nouveau départ et veut lever des fonds
Vincent Poher, entrepreneur grenoblois, a repris en fin d’année dernière les actifs de Synthelis. Cette biotech iséroise a mis au point – et breveté – une méthode de production de protéines difficiles à destination des laboratoires pharmaceutiques.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Vénissieux : Mecaware s’active pour lancer sa production
Installée sur le site USIN de Vénissieux, la start-up qui recycle les batteries au travers de ses procédés de chimie va mettre en route d’ici à mars, dans plus de 1 600 m² (dont 250 m² de laboratoire, 300 m² de bureau et une halle industrielle de 1 000 m²), son premier pilote de production basé à la Doua (site Axcel’One) et commencer à répondre au développement des giga factories. Et ce n’est que le début.