Placo : deux syllabes emblématiques du monde économique chambérien. Sous la bannière Saint-Gobain, l’usine de plaques de plâtre investit massivement dans la décarbonation.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Agro-alimentaire : les Salaisons du Cayon “à la mode de chez nous”
À Chambéry, l’entreprise Les Salaisons du Cayon se développe et investit en continu. Elle prévoit de s’agrandir et de doubler sa capacité de production d’ici fin 2026.
en mai 2024 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
Watèa : une offre intégrée pour rouler en utilitaire à hydrogène
Pour le moment, l'offre se limite à deux modèles : le Peugeot e-Expert Hydrogen et son équivalent chez Citroën (e-Jumpy Hydrogen) de Stellantis, Ils revendiquent une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.
Michelin veut porter sa marge à 14% en 2026, et se montre plus prudent sur sa diversification
Le groupe de pneumatiques Michelin vise pour 2026 une marge opérationnelle d'activité de 14%, a déclaré mardi 28 mai son directeur financier Yves Chapot à l'occasion d'une journée investisseurs.
Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région
La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »
Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Triple anniversaire pour CDE Prolutech
La période covid a été fructueuse pour CDE Prolutech, qui en a profité pour sortir le nez du guidon et réfléchir à de nouveaux produits. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec une croissance du chiffre d’affaires de plus de 60 % enregistrée entre mars 2020 et mars 2023, où elle a clos son exercice à 6,3 M€.
Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.