Le leader mondial de la corde d'escalade et de sécurité Beal a inauguré ce vendredi son nouveau site de production, à Pont-Evêque, qui comprend également un centre de formation pour cordistes. Un investissement de 9 millions d'euros qui doit accompagner la montée en puissance de cette entreprise familiale née en 1951, à Vienne.
bioMérieux a inauguré officiellement l’agrandissement de son centre international de distribution, installé depuis 1999 sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain, à l’est de Lyon. L’investissement, qui s’est élevé à 20 millions d’euros, répond à la croissance du groupe lyonnais spécialisé dans l’instrumentation de diagnostic in vitro.
La marque haut-savoyarde commercialise ses premiers modèles de ski fabriqués avec sa technologie Hybrid Core 2.0. Un procédé plus responsable, avec une meilleure utilisation du bois et moins de matériaux composites.
Social Dream a reçu l’award de l’innovation 2024 pour son casque Dreamsens. L’an dernier, l’équipe de Thierry Gricourt avait déjà été mise en avant lors du CES de Las Vegas. Aujourd’hui, c’est la consécration ! Il recevra son trophée lors du prochain CES, du 9 au 12 janvier.
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Hi Inov : "Nous ciblons des jeunes entreprises du numérique dans les secteurs de la décarbonation et du new work"
Implanté à Lyon (siège social), Paris et Munich, la société de gestion Hi Inov, membre de la holding familiale Dentressangle, mise sur des pépites européennes du numérique ayant le potentiel de devenir des leaders mondiaux. Elle vient de lever 75 millions d’euros pour financer son troisième fonds. Wolfgang Krause, associé gérant chez Hi Inov s'en explique.
Où en est le chantier de l'usine de paracétamol de Seqens à Roussillon ?
Le chantier de la future unité de production de paracétamol avance sur la plateforme chimique de Roussillon. Le projet porté par Seqens permettra de produire chaque année 15 000 tonnes de ce médicament. Une relocalisation rendue possible grâce à la forte automatisation de l'usine.