Lumiplan réorganise son capital pour accélérer sa croissance avec l’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance
InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, entre au capital de Lumiplan. Cette opération est la première du fonds de flex equity « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds, qui intervient en minoritaire aux côtés du management majoritaire. Elle va permettre à Lumiplan de renforcer son leadership sur les marchés français et européen, poursuivre sa croissance à l’international et déployer pleinement sa stratégie autour de ses plateformes LumiData et LumiPlay.
Guidetti, fabricant isérois de bâtons de marche, a investi 3 millions d’euros dans un nouveau site industriel pour accompagner sa nouvelle activité de réemploi de bâtons usagés. Une façon de réduire sa dépendance à l’égard du marché asiatique, unique fournisseur de tubes en carbone et aluminium et de lancer la filière du réemploi pour les bâtons de sport.
Dans le secret des ateliers lyonnais de la maison Hermès
Implanté depuis les années 1990 à Pierre-Bénite, Hermès inaugure l’extension de ses ateliers avec la création de deux nouvelles lignes de production uniques au monde. Nouveaux espaces de travail, bien-être de ses employés et innovations technologiques : Hermès réaffirme son ancrage dans la région lyonnaise, berceau des métiers de la soie et du textile.
Spécialiste des transmissions mécaniques, Siam Ringspan, qui a commencé son activité dans les années 30 en fabriquant des pompes à essence, aimeraient se positionner sur le marché des vélos à assistance électrique. Son entité lyonnaise est dans les starting-blocks.
Aujourd’hui, un véhicule sur deux roulant dans le monde est équipé d’un sous-ensemble hydraulique conçu et fabriqué par le groupe Bontaz, né dans la Vallée de l’Arve en 1965. Et si, demain, il en était de même avec les circuits de refroidissement (coolant) des voitures électriques ou les freins de vélos ?
Loire. Un nouveau site et une nouvelle gamme pour les Confituriers du Vieux Chérier
Les Confituriers du Vieux Chérier, c’est une histoire qui commence en 1993. Pour la poursuivre, l’entreprise de Pouilly-les-Nonains, a choisi de déménager. C’est chose faite depuis fin juin.