UPSA et la startup Remedee Labs annoncent un partenariat pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des patients atteints de douleurs chroniques
le laboratoire UPSA et la start-up Remedee Labs annoncent aujourd’hui l signature d’un partenariat pour proposer aux professionnels de santé et à leurs patients une approche globale de la gestion de la douleur chronique combinant au portefeuille de médicaments contre la douleur d’UPSA (Dafalgan, Efferalgan) la solution connectée Remedee Well de Remedee Labs. Réunis autour d’une même ambition – innover pour améliorer la qualité de vie des patients douloureux chroniques – le laboratoire agenais et la start-up grenobloise entendent bien apporter des solutions complémentaires et pérennes dans le traitement de la douleur.
MagiA diagnostics lance l’essai clinique de son dispositif de diagnostic rapide et multiparamétrique
MagIA diagnostics, startup qui conçoit et développe des tests dédiés au dépistage rapide combiné multi-maladies grâce à sa technologie innovante combinant nanoparticules magnétiques et micro-aimants, démarre son essai clinique.
Usi2M investit 5 millions d’euros pour relocaliser
Le mécanicien de précision Usi2M (8 salariés) investit 5 millions d’euros dans une nouvelle usine d’une superficie de 1 200 m2 dans la zone d’activité de Pont-d’Ain.
Chomérac : Créée en avril 2021, la TPE ardéchoise fait partie des huit lauréats soutenus en 2023 dans le cadre de l’appel à Projets Bio’Innov. Elle compte en profiter pour développer sa gamme de conserves de légumes bio obtenus par lacto-fermentation.
Industrie 4.0 : Fives rachète la start-up iséroise Dizisoft
Le groupe mondial d'ingénierie industrielle Fives annonce l'acquisition de Dizisoft, une start-up iséroise spécialisée dans le diagnostic et la performance industrielle.
Boa Concept enregistre un chiffre d'affaires record en 2022
Entré en Bourse en juin 2021, Boa Concept vient d’annoncer un chiffre d’affaires record de 20 millions d’euros pour l’année 2022, "en croissance de +35 % par rapport à 2021 et supérieur aux prévisions", précise un communiqué.
Roche Diagnostics France rejoint le Pacte Économique Local de Grenoble-Alpes Métropole
Le spécialiste des solutions de diagnostics in vitro Roche Diagnostics France (606 salariés ; 430 M€ de CA), dont le siège est situé en périphérie grenobloise a annoncé avoir rejoint le Pacte Économique Local de Grenoble-Alpes Métropole.