Véhicules d’occasion : Proovstation déploiera une trentaine de portiques connectés chez Carrefour en 2023
Proovstation avait déjà installé cinq premiers exemplaires de son portique connecté, qui vise à automatiser le processus d'inspection et de revente d'un véhicule détenu par un particulier sur le marché de l'occasion. Avec 10,4 millions d'euros supplémentaires, la startup rhodanienne se prépare monter en puissance. En vertu d'un partenariat avec le groupe Carrefour, elle va déployer cette année au minimum une trentaine de ses portiques dans les hypermarchés du géant de la distribution.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898.
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère.
Créée en 1983 par Jean-Claude Millet, Imaje Industrie, devenue Markem Imaje en 2017 suite à son rachat par le groupe américain Dover, célébrait, en toute intimité avec ses collaborateurs, ses 40 ans le 18 janvier dernier. L’occasion de revenir sur l’ascension de l’un des 3 leaders mondiaux du marquage – codage à jet d’encre.
Le fabricant de mobilier d'extérieur a surmonté le choc inflationniste qui a touché l'industrie. Ambitieux, l'industriel investit et veut exporter toujours plus.
Pays de Savoie. Édouard Tivoly : « Innov’Alpes sera dédiée aux start-up en phase de démarrage ou d’amorçage »
Édouard Tivoly, 48 ans, a troqué depuis quelques années sa robe d’avocat pour un costume de chef d’entreprise, puis d’investisseur de proximité. Président de Savoie Mont Blanc Angels depuis août 2022, il investit aujourd’hui dans les jeunes entreprises innovantes du territoire.
Dynergie, agence de conseil en innovation fondée à Lyon en 2006, ouvre une nouvelle agence à Meylan (38). Dirigée par Laurent Duvic, elle cible toutes les entreprises, « de la start-up à l’ETI en passant par la PME », installées dans l’arc alpin, de Privas à Annecy en passant, évidemment, par Grenoble.
Airxôm espère commercialiser ses masques ultra-filtrants cette année
Présente sur les deux dernières éditions du salon consacré à l’innovation technologique en électronique de Las Vegas, l’entreprise villeurbannaise Airxôm est sur le point de sortir son masque de protection respiratoire, efficace à plus de 99,9 % selon les tests de plusieurs laboratoires. Mais pour se le procurer, il faudra mettre le prix.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Omerin : "Nous allons investir près de 40 millions d’euros sur les trois à quatre prochaines années"
Leader mondial des câbles électriques spéciaux, le groupe familial Omerin poursuit sa croissance avec en ligne de mire un plan d’investissement majeur, hors croissance externe, pour ses différents sites industriels et des perspectives de développement sur des marchés porteurs comme la santé, l’aéronautique, les ENR ou encore l’automobile. Entretien avec Xavier Omerin, PDG du groupe Omerin.