#Entreprise

15007 résultats

Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les bateaux volants de Seabubbles entament leur décollage

Fondée en 2016, la société Seabubbles entame la production et la commercialisation de ses premières unités. Des bateaux à propulsion électrique ou hydrogène, flottant au-dessus de l’eau, qui veulent proposer une alternative écologique innovante au transport de passagers sur rivière, sur lac ou proche des côtes.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune AURA

Racheté par des investisseurs du luxe, le haut-savoyard Gold Service met le cap sur la recyclabilité de l’or

Il s’agit d’une matière précieuse, qui fait encore office de valeur sure dans un contexte économique chahuté, mais qui peut également avoir mauvaise presse, en raison de sa rareté comme de ses conditions d’extraction. Pourtant, c’est bien le marché de l’or qui a convaincu un pool de 10 investisseurs issus du secteur du luxe et du retail, pour la reprise du réseau de négoce franco-suisse Gold Service. Avec à la clé, l’ambition de doubler le nombre de boutiques, pour en faire un acteur de référence de rang européen. Mais surtout, de développer davantage le recyclage et la circularité de cette matière précieuse. Explications.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

La société Renault Trucks de Bourg-en-Bresse se lance dans l’e-camion

Ce mercredi 23 novembre, l'information est désormais officielle. La société Renault Trucks de Bourg-en-Bresse va lancer une fabrication de deux modèles d'e-camions. L'objectif avec ces nouveaux véhicules est de lutter contre la carbonisation du transport routier.
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

ROTH2 prépare son entrée en Bourse

Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Avec sa pile à hydrogène Inocel veut décarboner la mobilité lourde

La start-up basée à Saint-Égrève et co-fondée par l’explorateur Mike Horn développe une pile à combustible à haute puissance destinée à décarboner le transport lourd maritime et terrestre. Elle vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros pour financer sa première usine.
Actualité
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire : trois nouvelles entreprises à La Cure

Deux céramistes et une tapissière d’ameublement viennent de s’installer à la pépinière des métiers d’art de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire.
Actualité
en novembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Le joaillier Tournaire fait un pas vers la décoration

A l'aube de son cinquantième anniversaire, le joaillier de Montbrison, dans la Loire, lance une marque dédiée à des partenariats avec des artistes et des entreprises pour décliner des objets de décoration et du mobilier en version luxe.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Engagé au chevet de Notre-Dame de Paris, Jarnias est récompensé pour son innovation

Le spécialiste des travaux en hauteur et d’accès difficile, en première ligne sur des chantiers comme la rénovation de Notre-Dame, est récompensé pour ses capacités d’innovation, avec le prix Stars & Métiers de la CMA et la Banque Populaire.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Une 2e plateforme logistique à Bonvert : l’horizon s’éloigne-t-il ?

Luance et Tendance, les deux entreprises du Roannais qui envisagent d’implanter une plateforme logistique dans la ZAC de Bonvert n’iront vraisemblablement pas aussi vite que Market Maker (Diva Salon) dont les bâtiments seront livrés dans quelques mois. Explications.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Comment Railcoop veut rassembler 43 millions d'euros et (enfin) lancer sa ligne Bordeaux-Lyon

Nouvel opérateur ferroviaire dans le paysage français, la coopérative Railcoop installée à Figeac (Lot) joue actuellement des coudes pour boucler un tour de table financier d'une quarantaine de millions d'euros. Pour débloquer la situation, quatre conseils régionaux pourraient jouer un rôle crucial dans les prochaines semaines. Une fois ce deal ficelé, Railcoop pourra lancer sa ligne de transport de voyageurs entre Bordeaux et Lyon dès 2024 et accueillir 1,4 million de personnes à terme sur cette liaison. Voici les détails autour de ce deal alors que la coopérative vient de démarrer une levée de fonds en titres participatifs.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter