en novembre 2022 par Cluster Medicalps - Actualités
Nouvelle étape, un nouveau site BD en Isère en complément du site de Pont-de-Claix (38)
En complément du réaménagement de son siège mondial BD Medical – Pharmaceutical Systems et de l’extension de ses lignes de production sur le site de Pont-de-Claix (38), BD franchit une nouvelle étape, avec l’arrivée à Eybens (38) de ses collaborateurs des activités tertiaires du siège social de BD en France et de certaines activités européennes. Une approche de réorganisation des modes de travail et des locaux est menée avec l’aide des collaborateurs BD depuis un an.
Le LEPMI (Grenoble INP) et Blue Solutions s’allient autour des batteries de demain
Ce mercredi 23 novembre est inauguré le LI² (Lab Lithium & Interface), laboratoire commun entre le LEPMI (Laboratoire d’électrochimie et de physicochimie des matériaux et des interfaces) et l’entreprise Blue Solutions. Objectif : développer la première batterie tout solide lithium métal nouvelle génération.
Développement stratégique pour le groupe, leader français des outils de coupe, qui crée à Saint-Étienne un laboratoire de recherche commun avec le laboratoire LTDS pour développer de nouvelles générations d’outils de coupe plus durables.
Start-up Stories. Isère : Greendeed accompagne les entreprises dans leur démarche RSE
Nouvel épisode de Start-up Stories. L’invitée du jour est Charlotte Briand, fondatrice de Greendeed.Cette jeune pousse, incubée au Tarmac (pépinière d’Inovallée), accompagne les entreprises dans leur démarche RSE grâce à un catalogue de 250 services. Elle vient de lancer un module d’évaluation destiné à mesurer l’engagement écologique des salariés.
Biocarburants : le CO2 émis et capté par Lafarge, une brique essentielle dans le futur e-methanol d’Elyse Energy
Après l’annonce d'une première unité de production qui s'établira à Lacq, en Nouvelle-Aquitaine, Elyse Energy ajoute une corde déterminante à son modèle. Car en concluant un partenariat exclusif avec le cimentier Lafarge, le lyonnais spécialisé dans la production locale de molécules bas-carbone se dote ainsi d’une première source d’approvisionnement en CO2 émis, nécessaire à la production de son méthanol "vert". Avec, en ligne de mire, l'ambition de répondre aux besoins en biocarburants du secteur du transport lourd, pour une production qui devrait démarrer dès 2027 sur son site de Lacq.