Auvergne-Rhône-Alpes Expleo, entreprise mondiale spécialisée en ingénierie, technologie et conseil, annonce une campagne de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes.
Grenoble. MasterGrid lance une formation dédiée au secteur de l’énergie
Créée en décembre 2019 par la cession de Siemens des activités de fabrication et de maintenance des équipements haute tension d’origine Merlin Gerin à une équipe de trois managers, la société grenobloise MasterGrid emploie aujourd’hui près de 300 personnes sur neuf sites en France et a réalisé, sur son dernier exercice, 60 M€ de chiffre d’affaires.
Montagne. Cinq start-up qui promettent d’enrichir le tourisme alpin
Batteries nomades, écoute par conduction osseuse ou application d’activités sportives sont quelques-uns des produits proposés par cinq start-up accompagnées par le dispositif d’incubation Alpes Tourisme Lab.
LUMICENE lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de LumiPod
La société LUMICENE lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de LumiPod et devenir la référence de l'hôtellerie haut-de-gamme en pleine nature.
Collaboration entre CHAMATEX x Puma pour le lancement d’une collection 100% made in France
Puma France s’est appuyé sur son partenaire CHAMATEX GROUP pour construire une collection made in France et réunir de nombreux acteurs français du textile.
Pour trouver des solutions innovantes dans l’optimisation, l’autonomie et le remplacement de ses énergies, le site dompierrois de Stellantis organise un open challenge énergie.
Luxe : Hermès ouvre une nouvelle manufacture dans l’Eure pour répondre à l’explosion de la demande
Porté par des résultats éblouissants, le géant du luxe ouvre une maroquinerie par an en France depuis le début de la décennie 2010. La dernière-née a été inaugurée ce vendredi à Louviers par le patron d’Hermès, Axel Dumas. La Tribune a arpenté ses ateliers où se fabrique, en toute discrétion, l’un des sacs les plus chers au monde.
Haute-Savoie / RSE. Chez Pracartis, « la RSE, c’est une culture qu’on infuse »
Pracartis, groupe industriel dont le siège est à Peillonnex, en Haute-Savoie, déploie petit à petit depuis deux ans une politique RSE. Sous l’impulsion de sa directrice de la communication, et avec le feu vert du Comité de direction, ce groupe de PME familiales proposant des solutions d’usinage de précision se veut de plus en plus ambitieux.