#Etat & Collectivités

2010 résultats

Actualité
en avril 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Dans l'Allier, où est porté un grand projet d'exploitation par Imerys, la course au lithium fait débat

Dans l’Allier, une grande mine souterraine de lithium pourrait voir le jour à Échassières en 2028. Porté par le groupe Imerys, ce projet en est au stade d’une concertation qui génère les passions et alimente les antagonismes.
Actualité
en avril 2024 par News Auvergne - Entreprises

La friche de Cataroux bientôt nouveau quartier branché de Clermont

Michelin a dévoilé, jeudi 18 avril, le futur visage du parc Cataroux. Ce projet de revitalisation unique en Europe représente un investissement de 300 millions d’euros.
Actualité
en avril 2024 par www.entreprises.gouv.fr

Dispositif « sites clés en main France 2030 » : annonce des premiers lauréats

Le Gouvernement a dévoilé les 55 premiers lauréats du dispositif « sites clés en main France 2030 » préparés pour l’accueil de nouvelles usines. Ces sites contribueront à l’attractivité économique et à l’aménagement durable des territoires.
Actualité
en avril 2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Journée rencontres économiques Lyon / Côte d’Ivoire les 30 et 31/05/2024

Organisées en partenariat avec l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, les 30 et 31 mai 2024, les premières Rencontres économiques Auvergne-Rhône-Alpes - Côte d’Ivoire permettront aux entreprises de connaître les dynamiques de développement de la Côte d’Ivoire, d’échanger et d’identifier des opportunités d’affaires dans plusieurs secteurs clés :
Actualité
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maladie de Charcot : un projet de recherche soutenu par France 2030

Trois acteurs régionaux de la santé bénéficient de l'aide de l'État et d'Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer l'étude d'un traitement de la maladie de Charcot.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Comment la Région Aura accompagne le développement de l’usine Polieco

À l’image de son soutien à la société Polieco France, la Région participe au maintien de l’activité industrielle sur un territoire qui en a bien besoin.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

Lyve, l’accompagnement métropolitain à façon pour l’entreprise

Suite au 6e festival Lyve des entreprises, la Métropole de Lyon poursuit son accompagnement à la création et au développement des entreprises, dans les pôles entrepreneuriaux Lyve. En articulation, aussi, avec les programmes Le grand huit ou Pépites. Un travail au long cours et à façon.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

À Anvers, Laurent Wauquiez cosigne la déclaration pour défendre une Europe des régions

Laurent Wauquiez, président de la Région, a cosigné à Anvers (Belgique) la déclaration intitulée " Prêts pour l’avenir : défis lors mondiaux, solutions régionales " pour renforcer la résilience régionale et retrouver une souveraineté industrielle. Ce sommet des dirigeants, qui s’est tenu le jeudi 18 avril réunissait 9 territoires européens : Pays basque, Bade-Wurtemberg, Catalogne, Hauts-de-France, Lombardie, Basse-Saxe, Haute Autriche et Saxe. Ensemble, ces régions représentent un quart du produit intérieur brut de l’Union Européenne et un quart des échanges de marchandises.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

France 2030 : 5 sites "clés en main" retenus en Auvergne-Rhône-Alpes

Le gouvernement a publié, le 16 avril, la liste des 55 sites retenus, dans le cadre de France 2030, pour accueillir de nouvelles activités industrielles en réutilisant du foncier déjà occupé. En Auvergne-Rhône-Alpes, 5 sites dits "clés en main" ont été sélectionnés par l’État pour en accélérer l’industrialisation.
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Foncier, routes, logements : les autorités planchent sur la levée des freins pour accueillir les EPR2 au Bugey

Neuf mois après l’annonce de l'État de retenir le site du Bugey (Ain) afin de construire la troisième paire de futurs réacteurs nucléaires EPR2, les autorités formalisent en ce moment leur plan de bataille : nouvelle gouvernance, organisation de comités départementaux et régionaux, exonération de 220 ha du décret « Zéro artificialisation nette » des sols. Le tout, dans l'idée de « faciliter » cette nouvelle implantation nucléaire qui pourrait amener temporairement plus de 7.900 salariés dans l’Ain au pic des travaux en 2035, selon EDF. Un vaste projet qui n'a pas encore été débattu au Parlement.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter