#Etat & Collectivités

2010 résultats

Actualité
en janvier 2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités

La Région débloque 111 M€ pour préparer l’avenir de l’Allier

Laurent Wauquiez et Claude Riboulet ont scellé ensemble le Pacte Allier II, visant à développer et dynamiser le territoire autour de quatre axes stratégiques.
Actualité
en janvier 2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités

Un totem pour valoriser le thermalisme en Auvergne-Rhône-Al

Florence Duvand, conseillère régionale déléguée au thermalisme, a visité ce jeudi 18 janvier les stations de Vals-les-Bains et Neyrac-les-Bains. L’occasion d’inaugurer un premier totem thermal.
Actualité
en janvier 2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités

Le pacte Région pour l’emploi : une solution de formation

Cet outil permet de former des personnes à la recherche d’un emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, avec la garantie d’être recrutées à l’issue de leur formation au sein des entreprises engagées.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Haute-Savoie. France 2030 : 60,5 millions d’euros pour le département, ce n’est "pas assez"

Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, chargé de France 2030, est venu en Haute-Savoie ce vendredi 19 janvier. Il est en compagnie d’une partie des lauréats du dispositif.
Actualité
en janvier 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Territoire d’industrie : Ardèche-Drôme-Nord se met en ordre de marche

Labellisé « Territoire d’industrie 2023-2027 » le 09 novembre dernier, Ardèche-Drôme-Nord entre dans une phase opérationnelle. La réunion de lancement de ce dispositif destiné à accompagner les entreprises dans leurs mutations économiques s’est déroulée ce mercredi 17 dans les locaux de la Communauté de communes Rhône-Crussol, l’une des huit concernées. 
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Accès français du Lyon-Turin : les autorités se renvoient la balle sur les 40 millions d'euros à trouver

C''est une course contre la montre et les positions ne bougent pas. À nouveau réunis hier, l''Etat et onze collectivités territoriales de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient appelés à clarifier leurs engagements sur le financement des pré-études sur les voies ferroviaires françaises du Lyon-Turin. Mais l''échange n''a pas abouti : il manque encore 40 millions d''euros à trouver avant le 30 janvier, date butoir pour déposer un dossier de demande de subvention européenne importante. Une affaire éminemment politique qui, sans ministre délégué aux Transports depuis le remaniement, pourrait bien être arbitrée au plus haut sommet de l''Etat. Décryptage.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Transition énergétique : le département de la Loire rénove son patrimoine bâti pour 15 millions d'euros

Soutenu par le dispositif « Intracting » de la Banque des Territoires, destiné à soutenir la transition énergétique grâce à des avances remboursables, le département de la Loire s’est lancé dans un vaste plan de rénovation de son patrimoine bâti. 19 sites, dont 16 collèges, vont être rénovés pour un coût total de 15 millions d’euros. Ces travaux devraient permettre d’abaisser de 20 % à 40 % la consommation énergétique des bâtiments concernés.
Actualité
en janvier 2024 par Le Progrès - Politique

Auvergne Rhône-Alpes. Parisianisme, priorité à la santé : ce qu’il faut retenir des vœux de Laurent Wauquiez

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses vœux à la presse, ce vendredi 19 janvier, à l’Hôtel de Région. Après avoir érigé la santé comme l’une de ses grandes priorités pour 2024, il a attaqué le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.
Actualité
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Christophe Ferrari : "Je n'ai pas peur de la densification"

Le président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, évoque sa vision de la politique territoriale.
Actualité
en janvier 2024 par CPME Savoie - Actualités

Les 80 mesures de la CPME pour lutter contre la complexité administrative

En 2022, 1786 décrets dont 10 730 articles, 8077 arrêtés et 71 293 pages ont été publiés au Journal officiel. Ce constat est édifiant : la complexité administrative et l’empilement des textes est un véritable fardeau pour les chefs d’entreprises de TPE-PME !

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter