Drôme. Le pastier drômois Saint Jean voit (toujours) plus grand
En inaugurant ses nouveaux bâtiments en 2023, l’entreprise Saint Jean, fer de lance économique de Romans-sur-Isère n’avait pas caché ses ambitions. Au-delà d’une capacité de production multipliée par trois, il s’agit toujours de fabriquer des produits frais et français. Avec des nouveautés dans les assiettes.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’infuseur Pagès investit 4 millions pour accroître sa production
La marque d’infusions et de thés, fondée en 1859 en Haute-Loire, annonce s’équiper d’une nouvelle ligne de production, opérationnelle en septembre. Pagès entend répondre ainsi à une demande croissante et continue de se diversifier avec de nouveaux produits, en marque propre ou distributeur.
Sur son site de Mions, la société Eneria, spécialisée dans l’installation et l’entretien des moteurs et groupes électrogènes (plus particulièrement pour Caterpillar), a récemment investi dans des équipements lui permettant de rénover des pièces elle-même et d’optimiser la phase de nettoyage préalable, ouvrant la voie à un large succès face au remplacement à neuf.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vulkam va lancer la construction d'une usine au Versoud au printemps 2025
Vulkam, start-up iséroise spécialisée dans la conception sur mesure de métaux amorphes va construire d'ici 2026 une première usine de production au Versoud.
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Succès familial dans la Loire : Linder, 120 ans de créations textiles
L'entreprise de tissage Linder fête ses 120 ans d’existence. Une histoire familiale, mais aussi territoriale : créé à Violay dans la Loire, le tisseur n'a jamais quitté le village.
Waga Energy vient de dévoiler deux contrats aux États-Unis pour produire du biométhane en Californie et en Pennsylvanie. La société iséroise, en une décennie seulement, « est parvenue à devenir un leader du marché », se réjouit son dirigeant, Mathieu Lefebvre.
Ain. Reine Emballages, des cartons made in Oyonnax depuis 140 ans
Née en 1884 dans le centre-ville et aujourd’hui implantée à Veyziat, l’entreprise de cartons ondulés contrecollés et imprimés offset n’a cessé de grandir et de faire progresser ses technologies. Notamment pour minimiser l’empreinte carbone de ses produits.
D’ici à un an, une immense ombrière photovoltaïque de 17 hectares couvrira le site industriel, produisant l’équivalent de la consommation annuelle de 12 500 habitants. De quoi alimenter 30 % des besoins énergétiques de l’usine tout en faisant rayonner l’engagement de Renault Trucks pour la transition énergétique.
Romans-sur-Isère. Investissements massifs chez Covestro Elastomers : « On met tout au goût du jour en termes de technologie »
La société spécialiste des pièces de polyuréthane engage 20 millions d’euros pour moderniser son outil de production, au sein de son site historique de la zone des Allobroges. Son directeur général, Abdel Arhzaf, présente les objectifs.