Trophées CCI de l‘économie ardéchoise. Fregate Aero : « Être le moins dépendant possible d’un seul client »
Dédiée aux aéronefs, la société ardéchoise Fregate Aero, basée à La Voulte-sur-Rhône, a suivi les évolutions d’une industrie très bien représentée en France. Grâce à son savoir-faire, elle connaît une progression significative depuis plusieurs années qui lui permet d’être en lice pour les Trophées de l’économie ardéchoise, coorganisés par la CCI de l’Ardèche etLe Dauphiné libéré.
Ardèche. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : un chantier colossal pour l’exploiter 10 ans de plus
Prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire ardéchoise de 40 à 50 ans, c’est l’enjeu de la visite décennale n°4. Les quatre réacteurs vont être passés au crible jusqu’en 2027 à l’occasion du grand carénage. Ça a commencé pour le réacteur n°3 où en plus des 20 000 opérations obligatoires, EDF remplace les trois générateurs de vapeur.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Roth2 noue un partenariat avec Orell Tec pour se développer en Allemagne, Autriche et Suisse
RotH2 (50 salariés ; 8 M€ de CA en 2023), spécialiste du stockage de gaz à très haute pression, annonce la signature d‘un partenariat avec Orell Tec pour la distribution de ses racks de stockage stationnaire et de transport d’hydrogène en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
3Deus Dynamics inaugure son usine de Rillieux-la-Pape
3Deus Dynamics (20 salariés), concepteur d’un procédé de moulage pour la réplique d’organes personnalisés, vient d’inaugurer son nouveau site industriel de 2 000 m2 à Rillieux-la-Pape (Rhône).
Échirolles. Avec son nouveau bâtiment, Artelia marque son ancrage dans le territoire
Le tout nouveau bâtiment du groupe Artelia, baptisé Horizon, a été inauguré mardi 24 septembre, en présence des nombreux acteurs et partenaires tant économiques que publics de ce vaste projet. Un moment fort et symbolique, très attendu de tous.
Vidéo. Olivier Pelletier, directeur général d'Aixam-Mega : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
Aixam-Mega vient d’investir 30 millions d’euros dans un nouveau site de production dernier cri à Andancette, dans le Nord-Drôme, et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans.
Après 15 mois de travaux et un investissement de 30 millions d’euros, le constructeur Aixam (groupe Aixam-Mega) a transformé 17 400 m2 d’ateliers et bureaux pour optimiser les flux de production et centraliser sur ce nouveau site trois usines : Carmétal, Carmax et Ame Production.