#Transformation/Investissement

10862 résultats

Actualité
en septembre 2024 par c.leprogres.fr

Loire. Après Roche-la-Molière, le groupe japonais Nidec se développe à La Fouillouse

Le groupe japonais Nidec a choisi la Loire pour asseoir son site français. Installée historiquement à Roche-la-Molière, l’entreprise investit plus de 15 millions d’euros dans un nouveau site à La Fouillouse afin de poursuivre son développement.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le pastier Saint-Jean a les crocs

Le spécialiste drômois des ravioles et quenelles Saint-Jean a lancé une nouvelle gamme de pâtes farcies et entend bien gagner des parts de marché sur ce segment
Actualité
en septembre 2024 par Lyon Capitale

La miroiterie Targe de l’autre côté du miroir

Depuis 1907, la miroiterie Targe répare, découpe et vend les verres et miroirs des Lyonnais. Un savoir-faire local résilient qui se poursuit aujourd’hui grâce à la transmission sur quatre générations de cette entreprise familiale. Retour sur les origines d’un succès qui ne se dément pas depuis 117 ans.
Actualité
en septembre 2024 par echo-drome-ardeche.com

Drôme - Dracula Technologies fait son entrée dans la cour des grands

Douze ans après sa création, la start-up drômoise spécialisée dans l’impression de cellules photovoltaïques organiques change de dimension.

Actualité
en septembre 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Eenuee repense la mobilité avec ses avions 100 % électrique

A l'occasion de la 23e édition de la Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre), découvrez chaque jour le portrait d'une entreprise française oeuvrant quotidiennement pour une mobilité durable. Aujourd'hui : Eenuee, la start-up créée en 2019 qui développe un avion 100 % électrique, léger, permettant de transporter 19 passagers et 2 pilotes, sur des trajets courts.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le nucléaire et l'aéronautique stimulent la croissance de Loire Industrie

Loire Industrie finalise un nouveau plan d'investissement de 4,5 millions d'euros et le recrutement de 15 personnes supplémentaires à l'horizon 2025.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Speichim Processing accélère dans l’économie circulaire

Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

ECM group et Polymatech vont engager 100 millions d'euros pour produire des composants pour les semi-conducteurs

La société grenobloise ECM group (750 salariés, 160 M€ de CA) et la société indienne Polymatech ont signé un protocole d’accord pour la création d’une coentreprise détenue à 75 % par Polymatech et à 25 % par ECM group, qui apportera la technologie de sa filiale ECM Greentech.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain

Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Esker en passe d’être racheté par Bridgepoint et General Atlantic

Esker a cédé aux sirènes du britannique Bridgepoint. Le fonds de private equity vient d’annoncer, ce 19 septembre, son intention de lancer en association avec le fonds General Atlantic et les dirigeants actionnaires une offre publique d’achat sur l’entreprise lyonnaise, spécialiste des solutions de dématérialisation pour les directions financières dont la valorisation atteint 1,6 milliard d’euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter