Halias Technologies, spécialiste du monitoring industriel, lève 1,05 M€
La société iséroise Halias Technologies vient de réussir un tour de table décisif pour consolider sa position sur le marché européen du monitoring environnemental et industriel. Un pool d'investisseurs s'est mobilisé pour injecter 1,05 million d'euros. Halias Technologies, de son côté, s’attelle au déploiement de sa nouvelle offre logicielle, High impact, sur un marché national et européen en pleine effervescence.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les laboratoires Théa veulent garder une vision d'avance
Troisième plus grosse entreprise du Puy-de-Dôme en termes de chiffre d’affaires, derrière Michelin et Limagrain, les Laboratoires Théa (1 952 salariés ; 980 M€ de CA prévu en 2024) ont célébré, cette année, leurs 30 ans d’existence. L’occasion pour le groupe auvergnat de continuer à croître avec l’ouverture, au printemps dernier, d’une nouvelle filiale en Tunisie, la 35e pour l’entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, Théa fait partie du "G5 santé", le cercle de réflexion des industries de santé françaises, et du top 10 des plus gros laboratoires de l’hexagone avec Sanofi, Servier, Fabre ou encore Ipsen. Implanté à Clermont-Ferrand, il est le premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.
Métropole de Lyon. Orangina, Oasis, Schweppes : comment l’eau de Jonage fait fructifier ce géant des boissons aromatisées
Depuis mai 2018, l’un des leaders mondiaux des boissons aromatisées installé à Meyzieu pompe environ 200 000 m3par an dans l’eau de la nappe du Rhône, ce qui rapporte de substantielles économies.
Planet Observer, spécialiste du traitement d’images satellite, souhaite pénétrer le marché du luxe. Un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé (Photo : Planet Observer). La société clermontoise Planet Observer, fondée il y a 35 ans par Laurent Masselot, règne en maître sur le marché du traitement d’images de la Terre vue par satellite.
Vidéo. tech&fest hebdo : un condensé de l'actu tech en moins de deux minutes
Tous les vendredis, tech&fest hebdo est un concentré des actus tech qui ont marqué ces derniers jours. Cette semaine, on vous parle du nouveau modèle de l'entreprise savoyarde Energy Pool et de la levée de fonds de 17 millions d'euros de Biomemory, spécialiste du stockage ADN.
Collaboration stratégique entre Quobly et STMicroelectronics pour la fabrication de processeurs quantiques
La jeune société grenobloise Quobly et l’acteur mondial des semi-conducteurs STMicroelectronics, vont désormais collaborer afin de produire des unités de processeur quantique (QPU) à grande échelle et compétitives en termes de coûts.