Isère. Site chimique des Roches-Roussillon : Michelin va installer une unité fin 2026
Alors que Michelin a annoncé la fermeture de deux de ses usinesdans l’ouest de la France (Vannes et Cholet), le groupe, qui possède une véritable expertise dans les polymères doit s’installer sur le site chimique des Roches-Roussillon, dans le périmètre communal de Salaise-sur-Sanne.
en décembre 2024 par Vicat - Actualités - A vérifier
Vicat : Finalisation d'un accord de coopération avec le ministère américain de l'énergie
Le groupe Vicat annonce que sa filiale nord-américaine, National Cement Company of California Inc., a conclu un accord de coopération avec le Department of Energy des États-Unis (DOE), Office of Clean Energy Demonstrations, pour le développement du projet Lebec Net Zero (LNZ) dans la cimenterie de Lebec en Californie.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Electropoli veut recentrer sa production vers le spatial et la défense
Le lyonnais Electropoli, spécialiste du traitement de surface des métaux en Europe, fait face à de nouveaux enjeux pour son usine d’Isigny-le-Buat dans la Manche : ouvrir un centre de recherche et développement pour recentrer sa production vers le spatial et la défense, et développer des traitements moins polluants
Lyon. Nouveau changement à la tête des laboratoires Boiron
Six mois après avoir été nommé directeur général, Thierry Boiron a proposé que Pascal Houdayer lui succède. Un choix entériné par le Conseil d'Administration.
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mondelin innove dans l'étiquetage de ses produits
Productrice d’outillages, Mondelin intègre un procédé innovant d’étiquetage, et continue à investir sur son site d'Ambierle pour les économies d’énergie.
en décembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Technax, spécialiste du soudage sur mesure, s'offre une nouvelle usine
La PME indépendante lance la construction une usine à Saint-Priest, dans le Rhône, et investit 7 millions d'euros pour ce site qui comprendra notamment 2.400 m² d'ateliers. Son activité est portée par l'automatisation des tâches d'assemblage et la pénurie de soudeurs.
L'entreprise iséroise Optym-Ha a été rachetée par Albarest Partners. Fabien Sikirdji, le fondateur, se lance dans une aventure professionnelle en Normandie.
Le 17 décembre prochain, Renault Trucks (9 400 salariés dans le monde) posera la 1re pierre de la centrale photovoltaïque sous ombrières installée sur son site de Bourg-en-Bresse (Ain). Déployée sur 17 hectares, la centrale solaire assurera une production de 27 GWh (GigaWatt heure), soit l’équivalent de la consommation domestique électrique annuelle de 12 500 habitants.
Tout a commencé en 1971 quand André Gonzales crée son entreprise de construction mécanique. Il se tourne vers l’international en 2003 en créant sa première filiale en Roumanie, avec la volonté de constituer des capacités d’usinage et d’intégration d’équipements industriels en Europe de l’Est. L’accélération se concrétise avec l’arrivée de la deuxième génération, en 2014, lorsque ses enfants, Damien Gonzales et Caroline Delloye, reprennent le groupe.
Spécialiste de robotique, d’intelligence et de vision artificielles, Siléane Group accroît sa présence sur le territoire national avec la création d’agences. Par ailleurs, la PME se dote de nouveaux locaux à Chambéry, Villefranche-sur-Saône, La Roche-sur-Yon et Saint-Étienne.