en septembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le spécialiste des roulements à billes NTN Europe investit 40 millions d’euros dans son nouveau siège à Annecy
Le fabricant mondial de roulements à billes NTN Europe, premier employeur privé de Haute-Savoie, souhaite moderniser le site d’Annecy plus que centenaire. Objectifs : accélérer sa diversification et la rationalisation de sa production.
Métropole de Lyon. Vazy, l’appli lyonnaise qui incite les entreprises à la mobilité douce
Après avoir ciblé les particuliers et leurs déplacements persos, l’entreprise, basée à Villeurbanne, s’attelle aux entreprises pour les trajets domicile-travail de leurs salariés.
en septembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment l'entreprise Hébrard a contribué à remettre à la mode la pierre de Bouzentès
Ces dernières décennies, Artisanat de la pierre a contribué à changer l’image de la roche volcanique de Bouzentès. Qui séduit aujourd’hui bien au-delà du Cantal.
Métropole de Lyon. Le groupe Xefi recrute des commerciaux pour renforcer le lien avec ses clients à Rillieux-la-Pape
Persuadé de l’importance de la force commerciale pour une entreprise, Sacha Rosenthal, PDG du groupe Xefi, spécialisé dans la vente de services informatiques, recrute une vingtaine de commerciaux en cette rentrée. Non pas pour aller chercher de nouveaux prospects, mais pour renforcer le lien avec les clients déjà existants.
Porte-de-Savoie. Anderlaine lance la construction de ses nouveaux bureaux à Alpespace
Isolation, étanchéité à l’air, confort d’été et sobriété carbone : les performances techniques du Pluton cochent toutes les cases. Le projet sur une surface de 2 000 m2 de bureaux accueillera 120 salariés.
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Première usine pour Orixha et son refroidisseur accéléré post-arrêt cardiaque
La société lyonnaise prépare l'industrialisation de son dispositif de ventilation liquidienne qui refroidit les malades après un arrêt cardiaque. Une usine est prévue en 2028 sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rostaing sort les premiers gants de pompiers sans PFAS
Spécialisé dans la fabrication de gants haute protection, l'aindinois Rostaing (350 salariés ; 26,5 M€ de CA) profitera du 130e Congrès National des Sapeurs Pompiers de France (du 25 au 28 septembre à Mâcon), pour présenter ses premiers gants de pompiers sans polluants éternels (PFAS).
Le groupe GPA, spécialiste du recyclage des mobilités (250 salariés ; 63 M€ de CA), va faire figurer l’indicateur Eco Repair Score® sur ses pièces de réemploi à partir du 1er octobre 2024. À la manière d’un Nutri-Score, l’indicateur sera apposé sur ses pièces à la vente dites " de peau ", c’est-à-dire les éléments de carrosserie, d’éclairage et les jantes. Il permettra de mesurer l’impact environnemental d’une réparation en fonction notamment des pièces utilisées.