en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le kiosque à musique à la fonderie Vincent dans le jardin de l'Elysée
La fonderie Vincent, basée à Brignais fait partie des 122 entreprises sélectionnées pour la grande exposition du "Fabriqué en France". Son kiosque à musique, en fonte sur mesure, figure déjà sur la pelouse de la résidence présidentielle.
en octobre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Florence Robin [Limatech] : " Je suis devenue une sorte d'entrepreneure-influenceuse "
Double lauréate du programme France 2030, la start-up industrielle Limatech, spécialiste en conception de batteries au lithium à destination de l'aéronautique, a inauguré en juillet dernier son nouveau site de production à Voreppe, près de Grenoble. Florence Robin, PDG et fondatrice de l'entreprise, revient pour Big média sur les dernières avancées de la start-up industrielle.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
André Laurent projette d’ouvrir un second site pour répondre à la montée en charge du nucléaire
Spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques, la société André Laurent projette d’ouvrir un second site de production pour répondre à la montée en charge de son activité dans le nucléaire.
Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Sigvaris planche sur un plan de restructuration pour retrouver sa compétitivité
Confronté à une dégradation de son environnement macroéconomique et à la baisse annoncée du niveau de remboursement des bas de compression médicale en France, le ligérien Sigvaris Group France, qui dispose d’une usine en Alsace, vient de présenter aux organisations syndicales "un plan de compétitivité sur trois ans", assorti d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait entraîner 27 licenciements.