en juillet 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Décolletage : Edelweiss Industries rachète Arthur Béné
La structure d'investissement créée en 2018 vient d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle société dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Avec cet acteur reconnu du décolletage, le groupe entend se spécialiser dans le secteur de la mécanique de précision.
en juillet 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Le fruit de la croissance interne » de Malerba va bientôt pousser
Le nouveau siège social de Malerba, fabricant français de référence des blocs-portes, se trouvera à côté de l’entrepôt logistique qui verra le jour le long de la D308 à Thizy-les-Bourgs.
en juillet 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans la Drôme, Amplitude Surgical se dote d’une nouvelle unité de production de prothèses
Amplitude Surgical, le spécialiste des prothèses haut de gamme destinées à la chirurgie orthopédique des membres inférieurs, a inauguré le 12 juillet à Valence (Drôme) sa nouvelle unité de 4 700 mètres carrés. 7 millions d’euros ont été investis sur ce site pour regrouper les activités du groupe et rationaliser ses capacités de production.
Véhicules électriques : le groupe CBM veut accélérer sur le rétrofit d'autocars
D’abord le nantais Stimio puis le lyonnais Besset et, dernièrement, la startup savoyarde Retrofleet... En moins d’un an, le groupe CBM dans la Sarthe (160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, 1.500 clients en France) a réalisé deux acquisitions et opéré une prise de participation majoritaire. L’occasion pour le spécialiste de la fourniture de pièces détachées pour bus, cars et tramways de se positionner sur un secteur en pleine mutation : le rétrofit. Et d'afficher ses ambitions.
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : BV Sport se renforce sur le marché de la randonnée
A Saint-Etienne, le spécialiste de la compression pour les sportifs amateurs et de haut niveau, BV Sport, cible de nouveaux marchés comme la randonnée.
Lundi, Louis Laugier, préfet de l’Isère, était en visite auprès de la PME OSE (Obiou Société d’électronique), à Corps. Une visite en lien avec France Relance et la création d’un Comité départemental de l’électronique, initié par le ministère de l’Industrie dans la cadre du plan d’investissement France 2030.