Chasse-sur-Rhône. Unibio ouvre son plateau technique centralisé, le plus grand de l’Isère
Présent sur 36 sites dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dispatchés sur cinq départements (Drôme, Ardèche, Rhône, Loire et Isère),Unibioa ouvert, début juin, un nouveau plateau technique à Chasse-sur-Rhône. Il aura fallu à peine 10 mois de travaux pour quele bâtiment sorte de terre. « On a choisi cet endroit parce qu’on est un peu au milieu de nos implantations, c’est un carrefour d’échange avec des accès rapides à l’autoroute, la logistique est importante aussi », explique Vincent Bonaiti, président d’Unibio.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de rayonnages métalliques, plateformes industrielles, mezzanines de stockage et cantilevers, fête son demi-siècle avec de nouvelles perspectives de croissance.
Racheté par le groupe technologique Arcole en 2023, le spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de machines à haute valeur ajoutée pour la production de papier, carton et matériaux fibreux confirme son redéploiement, avec de nouvelles perspectives de croissance à l’international.
en juin 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Rosières : Morey Frères lève un million d’euros pour s’insérer sur un nouveau marché
Spécialisée dans l’extrusion de matériaux plastiques, l’entreprise Morey Frères investit 1 million d’euros dans l’enrobage couleur de profilés PVC à Rosières.
Emission Lyon Business. Julien Barthes (3Deus Dynamics) est l'invité de BFM Lyon et Bref Eco
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Julien Barthes, cofondateur de la deeptech lyonnaise 3Deus Dynamics qui veut révolutionner l'impression 3D silicone.
Toujours en croissance, l’ardéchois MP Hygiène, devenu MPH1865, en référence à son année de naissance, investit des sommes colossales pour augmenter ses volumes de production et généraliser les produits bas carbone. Une nouvelle papeterie unique au monde entre en service dans quelques semaines.
Avion électrique : la startup ligérienne Eenuee veut lever 20 millions d’euros pour son prototype
La start-up stéphanoise développe un petit avion 100% électrique, capable d’accueillir jusqu’à 19 passagers en se posant n’importe où, sur terre comme sur l’eau (lacs, fleuves) avec un espace nécessaire de seulement 300 mètres. Sa cible : la mobilité régionale et interrégionale. Depuis quelques mois, elle fait voler un démonstrateur à l’échelle 1/7e. Avant d’arriver à un prototype « à l'échelle 1 » attendu en 2028, elle doit lever 20 millions d’euros. Une opération qu’elle espère finaliser avant la fin de l’année mais dont la réalisation est complexe en France.
La petite menuiserie À Mi-Bois, créée en 2003 à Saint-Didier-en-Velay, cherche de nouveaux locaux pour continuer à grandir. Son effectif, qui est actuellement de 15 personnes, a presque été multiplié par cinq depuis sa reprise par Guillaume Schreiner en 2013.
Ces temps-ci, il suffit de recourir à l’intelligence artificielle pour être qualifié d’innovation. C’est le cas de Ficha qui détecte ainsi les erreurs de tri des déchets. Mais la jeune entreprise utilise un autre outil dont on parle rarement : la psychologie sociale.