en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thales inaugure en Isère le premier accélérateur industriel d’imagerie médicale en France
Spécialisée dans la conception de détecteurs radiologiques de pointe, l’entreprise iséroise Trixell (340 salariés ; 139 M€ en 2023), joint-venture entre Thales (actionnaire à 51 %), Siemens Medical et Philips, a dévoilé cet été le lancement du tout premier accélérateur industriel d’imagerie médicale. Objectif de cette nouvelle structure, baptisée Axel : accompagner les PME et les start-up de la medtech française dans les différentes étapes de leurs projets, de la conception jusqu’au passage à l’échelle industrielle, grâce à un accès direct à la filière.
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Chimie verte : une TPE de Lorette entend réaffirmer sa place
Le fabricant d'additifs anticorrosion biosourcés Labema, à Lorette, entend contribuer aux objectifs de décarbonation fixés par l'Union européenne d'ici à 2050.
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Nooddis innove avec ses robots au service de la santé
La spin-off de Packinov, Nooddis, a levé des fonds pour accélérer le déploiement commercial et enrichir sa gamme de robots de conditionnement de médicaments.
en juillet 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Décolletage : Edelweiss Industries rachète Arthur Béné
La structure d'investissement créée en 2018 vient d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle société dans la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Avec cet acteur reconnu du décolletage, le groupe entend se spécialiser dans le secteur de la mécanique de précision.