Flash Infos » INDUSTRIE : T2M racheté par Link’Alia
THIERS MAINTENANCE MECANIQUE / T : 04.73.53.16.42 (T2M) (siège social à Courpière/Puy-de-Dôme, 10 salariés), spécialiste de la maintenance en mécanique, a été racheté par le groupe Link’Alia (siège social à Flers/Orne), expert de la tôlerie industrielle. www.linkalia.fr
Drôme - Nouveaux projets pour l’atelier Mains d’œuvre
Romans-sur-Isère : avec l’ouverture de leur atelier de maroquinerie Main d’œuvre, en 2016, Quentin Barralon et Dorian Cayol témoignent de la possibilité d’allier conception artisanale et industrielle.
La société fondée en 2004 exploite un réseau de plusieurs data centers interconnectés sur le territoire national. Elle vient d'ouvrir deux nouvelles salles informatiques à Lyon.
en avril 2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Prix Tech for Future 2023 : Ziwig met l'intelligence artificielle au service de la santé des femmes
Cette startup lyonnaise a mis au point le premier test salivaire pour diagnostiquer l'endométriose, maladie inflammatoire qui touche 10% des femmes dans le monde. Elle a gagné le défi qu’elle s’était lancé : mettre la biologie moléculaire et l’intelligence artificielle au service d’un problème de santé qui, jusqu’ici, trouvait difficilement solution. Ziwig gagne le prix Tech for Future 2023, organisé par La Tribune, dans la catégorie « International ».
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Carot’ lève 2 millions d’euros et affiche des ambitions nationales
Créée en 2019, la start-up Carot', connaît un fort développement. Spécialisée dans les frigos connectés, elle vient de lever 2 millions d’euros et de changer de stratégie, en devenant un "food court de bureau".
en avril 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Léon Grosse fait l'acquisition de Willemen Construction
Le géant du BTP poursuit sa stratégie de croissance externe à l’international avec le rachat, le 18 avril au Luxembourg, de Willemen Construction, qui devient LG Lux Construction.
Villeurbanne. Ce que l’on sait des plans de Gaussin pour Navya
Gaussin n'abandonne pas l'ambition de commercialiser des navettes autonomes sur route. Mais dans un premier temps, elle s'appuiera sur des marchés déjà murs du transport de marchandises sur sites fermés pour perpétuer le savoir-faire de la Villeurbannaise Navya.
Après avoir créé un kit de coussins gonflables (Michelin Airprone) destiné à soulager les patients en réanimation (le produit a été lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2022), Michelin lance une têtière faciale pour compléter sa gamme médicale. Le groupe a présenté cette innovation au congrès de l’International symposium on Intensive Care Emergency Medicine (ISICEM) qui se tenait à Bruxelles fin mars.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Balbigny : la montée en puissance du Groupe O
Groupe O composé de plusieurs entités a finalisé l’achat d’une parcelle de 12 000 m2 à Balbigny fin 2022 sur le site de la Grande Usine. Dirigé par Alexandre Publié, le spécialiste de la tôlerie industrielle enregistre une croissance de 40 % par an.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : Clayens boucle deux acquisitions et regarde vers les Etats-Unis
Le groupe Clayens a officialisé la reprise de Parkway (Caroline du Sud) et d'une usine dans l'Illinois. En se tournant vers les Etats-Unis, le spécialiste des pièces plastiques et métalliques de précision s'ouvre de nouveaux horizons.