Grenoble. Alain Melon (HPE France) : « Participer à développer l’écosystème français de start-up »
Alain Melon, PDG de Hewlett Packard Enterprise France, a lancé ce mercredi 19 avril, la neuvième édition du programme d’accélération de start-up du groupe, à son siège à Puteaux (92).
En février 2023, SET a ouvert une filiale nord-américaine, “SET USA Inc.”, basée à Phoenix, Arizona. SET apporte ainsi un support technique et applicatif optimisé à ses clients américains pour les Flip-Chip Bonders NEO et ACCµRA Plus. En parallèle, SET poursuit sa longue, solide et étroite collaboration avec son partenaire aux Etats-Unis, SETNA.
Après plusieurs mois de négociation, le groupe BODET a repris en mars dernier, l’intégralité de l’activité de GORGY TIMING, l’ensemble de ces 45 collaborateurs ainsi que les locaux situés à La Mûre près de Grenoble.
Haute-Loire. Leygatech ouvre son capital pour accélérer la marche
L’entreprise de Saint-Romain-Lachalm veut accélérer sa croissance, notamment via des acquisitions d’industriels du plastique en Europe. Pour se donner les moyens financiers et opérationnels de mener à bien cette ambition, elle accueille de nouveaux actionnaires.
en avril 2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Limatech lance la production de ses batteries au lithium pour l'aviation commerciale
Après près de sept années de R&D, la startup toulousaine a reçu le feu vert des autorités compétences pour produire, et surtout commercialiser, ses batteries au lithium destinées à l'aviation commerciale. Limatech, qui va avoir pour la première fois un stand au prochain salon du Bourget, compte engranger au moins un million d'euros de commandes dès 2023, avant de décoller. Lauréate de l'appel à projet France 2030 Première Usine, l'entité va investir 10 millions d'euros sur un site de production à Grenoble.
Spécialisée dans la chaudronnerie industrielle, la PME familiale drômoise CSCM Chareyre vient d’être cédée par Gilles Chareyre à Volps PS Finance, dirigée par Rémi Volps.
Les papeteries d’Espaly vont investir 5 millions d’euros pour se diversifier
Implantées à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), Les Papeteries d’Espaly (140 salariés ; 65 M€ de CA prévisionnel en 2023) prévoient d’investir 5 millions d’euros pour fabriquer des " caisses américaines ", des cartons pour les marchés de l’industrie et les entreprises de déménagement.
Biotech : l’avenir s’éclaircit (enfin) pour Amoeba
Après plus d’une décennie de R&D et de blocages réglementaires, la biotech industrielle lyonnaise Amoeba enchaîne les bonnes nouvelles : un financement de près de 6 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour la construction de sa première usine près de Cavaillon, et surtout des feux verts qui commencent à s’allumer aux États-Unis et en Europe.
Concession agricole familiale saint-martinoise, l’entreprise Colinet inaugurera ses nouveaux locaux et ceux de la métallerie Tarres, vendredi 28 avril, dans la zone artisanale Les Plaines.