#Transformation/Investissement

10828 résultats

Actualité
en mars 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Privé de l’Actifry et des vélos Angell, Seb rebondit

Virage stratégique pour l’usine Seb, à Is-sur-Tille (Côte-d’Or), après l’arrêt de la majorité de son activité. La production des friteuses sans huile Actifry, arrivées « en fin de vie commerciale », va s’arrêter à l’été 2025. Et l’assemblage des vélos Angell a été, lui, abandonné avec la liquidation de l’entreprise en janvier.

Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Un immense projet de captage de CO2 se dessine dans la Vallée du Rhône

Capter le CO2 émis par certains industriels, comme le cimentier Vicat en Nord Isère, avant de l’acheminer vers Fos-sur-Mer via un pipeline pour ensuite aller le stocker en mer : c’est l’ambition du projet Rhône Décarbonation.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Avec sa nouvelle usine, Atraltech vise un leadership européen

Le fabricant de solution anti-intrusion et de solution anti-incendie Atraltech, a inauguré une nouvelle usine 4.0 autonome en énergie. Un site de production qui se veut le nouveau jalon d'une stratégie de croissance européenne basée sur la R&D.

Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

TotalEnergies : "En 2050, on prévoit 50 % d'énergies renouvelables"

Thierry Dutilloy, directeur Auvergne-Rhône-Alpes de TotalEnergies, développe une vision du mix énergétique qui se déploie dans tous les territoires régionaux.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Constructions hors-site : l’entreprise Ossabois poursuit son développement

La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.

Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Siparex accélère à l’international pour résister à la morosité

En 2024, le fonds d’investissement Siparex (140 salariés ; 3,7 Md€ de capitaux sous gestion), basé à Lyon et à Paris, a investi 320 millions d’euros, dont 55 millions d’euros dans la région. Mais signe des temps, il s’agit majoritairement de réinvestissements pour les actifs en portefeuille. "En temps normal, nous réalisons deux tiers de nouveaux investissements et un tiers de réinvestissements mais l’année dernière, les proportions se sont inversées", commente Bertrand Rambaud, président de Siparex.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Newcleo va construire son centre d'innovation et de formation dans le Gard

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Benoît Lemaignan (Verkor) : « Nous sommes en bonne voie pour démarrer la production en fin d’année »

Avec Benoît Lemaignan (cofondateur et CEO de Verkor) et Matthieu Estrangin (journaliste au Dauphiné Libéré). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Empreinte carbone, énergie : comment la fromagerie Chabert affine ses pratiques

Mesurer son empreinte carbone, sa durabilité… D’ici 2026, les entreprises d’un certain seuil auront pour obligation de communiquer annuellement des rapports sur le développement durable, et ce, conformément à une directive européenne, la CSRD. La fromagerie Chabert a inclus dans ce processus, l’ensemble de la chaîne de production laitière. Un gros chantier pour rester dans la course.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de la Capeb : la menuiserie Charbonnier change de rythme avec sa nouvelle machine numérique

Dans le cadre des Trophées de la Capeb Ardèche 2025, co-organisés avec   Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, la menuiserie Charbonnier concourt dans la catégorie innovation. Avec sa tenonneuse numérique et son nouveau logiciel, la fabrication des portes et fenêtres sur mesure s’effectue plus vite.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter