#Transformation/Investissement

10828 résultats

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de la Capeb : dans la famille Alliod, la création d’entreprise s’effectue entre père et fils

Pour ces Trophées de la Capeb Ardèche 2025, coorganisés avec Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, Damien et Hugo Alliod forment un duo père et fils qui fonctionne bien avec des projets de croissance à la clef dans le secteur de la maçonnerie. Rencontre.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Chez TRA-C industrie, une croissance portée par l’innovation

Basée à Vindry-sur-Turdine, TRA-C industrie a fait de l’innovation le moteur de sa croissance. Son procédé de soudage par friction malaxage, aussi appelé Friction Stir Welding, plébiscité en Europe, lui permet d’enregistrer un carnet de commandes déjà plein pour 2025. Avec 60 millions de CA sécurisés pour l’exercice, l’entreprise tire son épingle du jeu dans une économie au ralenti.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Extension de la plateforme de Tricastin : Orano obtient un prêt de 400 millions d’euros de la BEI

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Orano (ex-Areva, 17 500 salariés) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de prêt de 400 millions d’euros destiné à financer une partie de l’investissement de 1,7 milliard d’euros qu’Orano entend consacrer à son projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 située au Tricastin (Drôme/Vaucluse).
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les Ateliers Heritage Bike bouclent une première levée de fonds de série A

La société savoyarde Les Ateliers HeritageBike (10 salariés ; 1,2 M€ de CA en 2024), qui conçoit et fait produire des vélos et motos électriques haut de gamme innovants a annoncé qu’elle s’apprêtait à clore une levée de fonds de série A de 4 millions d’euros. 
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Expert des dispositifs de sécurité, Atraltech inaugure sa nouvelle usine et annonce déjà de nouveaux investissements

La PME iséroise Atraltech (380 salariés, 70 M€ de CA), qui conçoit et fabrique des technologies de sécurité et des solutions connectées anti-intrusion et anti-incendie à destination des particuliers et des professionnels a inauguré le 11 mars sa nouvelle usine à Crolles, en Isère. Un site reconstruit de toutes pièces, après qu’un incendie a détruit l’intégralité de l’ancienne usine, en juillet 2019.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Génie électrique : le groupe CEME poursuit sa croissance avec le rachat de Technichauffe

Acteur national dans les domaines du génie électrique, climatique et de la maintenance, le groupe CEME, qui opère de Lyon, continue de grandir. Il vient de renforcer son maillage territorial en faisant l’acquisition de Technichauffe, une société spécialisée dans le génie climatique.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Défense : 113 canons Caesar livrés en Ukraine d’ici à la fin de l’année par KNDS

Chez KNDS (Nexter), on se tient prêt à accentuer l’effort de production, notamment de canons Caesar assemblés sur le site de Roanne.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'entreprise lyonnaise Visiativ rachète une société polonaise

En rachetant le distributeur polonais de solutions logicielles, Solidexpert, le groupe lyonnais Visiativ renforce sa présence en Europe centrale.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Alsolu investit et relocalise une partie sa production

Spécialisée dans les dispositifs de protection en hauteur, Alsolu, au Chambon-Feugerolles investi 600 000 euros pour relocaliser une partie de sa production.
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

The 8 Impact en passe d’industrialiser son procédé de réutilisation des matières de baskets

La start-up The 8 Impact a atteint une taille suffisante pour passer son procédé breveté, qui permet d’extraire et de régénérer les élastomères des baskets usagés sans en dégrader les propriétés, à une phase industrielle, auprès d’une clientèle de marques de footwear.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter