#Transformation/Investissement

10828 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Le « meilleur pastis du monde » joue aujourd’hui dans la cour des grands

Les pastis et liqueurs créés par Richard Ducret, cofondateur de la Distillerie de Lyon, séduisent les papilles des Lyonnais et celles du monde entier. Tout a commencé en 2021 avec une seule recette d’anisé commercialisée sous la marque l’Anis des Gones. Aujourd’hui, après 30 créations différentes et une multitude de récompenses gagnées, la start-up veut s’industrialiser.
Actualité
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Limagrain étudie la possibilité d'investir 200 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

Limagrain va investir 60 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme, afin de moderniser deux de ses silos. Le groupe étudie aussi la possibilité d'investir 140 millions pour moderniser son usine de semences.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Recyclage de batteries : Mecaware signe le bail de son usine à Béthune

La cleantech Mecaware, installée à Vénissieux, ouvrira fin 2025 son unité semi-industrielle pour le recyclage de batteries à Béthune (Hauts de France).
Actualité
en février 2025 par Place Gre'net - Économie

L’équipementier sportif isérois Raidlight ouvre un troisième atelier de production en Savoie

FLASH INFO – Raidlight, entreprise fondée en 1999 par Benoît Laval, poursuit son développement en favorisant le « Made in France ». Après avoir ouvert un premier atelier de production à Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, où se trouve son siège, puis un deuxième à Veurey-Voroize fin septembre 2024, l’équipementier sportif spécialisé dans l’univers du trail, de la course à pied et de la randonnée légère va en ouvrir un troisième en Savoie.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.
Actualité
en février 2025 par La Voix de l'Ain - À la Une

EPR2 dans le Bugey : ce qu'il faut savoir

D’ici à 20 ou 25 ans, deux réacteurs nucléaires de toute nouvelle génération, type EPR2, pourraient voir le jour à Loyettes et à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. Le débat public est ouvert jusqu’au 15 mai. Quels sont ces enjeux ?
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alpex Protection se dote d’une société sœur aux États-Unis et investit 2,4 millions d’euros sur son site ligérien

Basé à Saint-Chamond, dans la Loire, le fabricant de textiles techniques imperméables et respirant Alpex Protection débarque aux États-Unis. Sa holding de tête Alma vient de créer une joint-venture dans le Vermont avec son partenaire canadien Calko. Opérationnelle au 3e trimestre 2025, l’unité de production ambitionne d’atteindre à terme les 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Le Groupe Roset fait revivre son usine historique

Désaffectée depuis une trentaine d'années, l'usine historique de Ligne Roset, située à Montagnieu, à quelques encablures de son site actuel de Briord, connaît une nouvelle jeunesse. L'entreprise familiale vient d'y investir plus de 3 millions d'euros pour faire du lieu, baptisé Studio 1860, en référence à son année de naissance, un lieu de vie et de rencontres, avec un magasin d'usine, un showroom pour les professionnels et un espace muséal qui retrace l'épopée du spécialiste de l'ameublement haut de gamme.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter