#Transformation/Investissement

11411 résultats

Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

En images. Pour ses 50 ans, Sodimas s’offre un nouveau bâtiment en guise de cadeau

Le fabricant, leader français, d’ascenseurs Sodimas se modernise et s’agrandit. Les travaux de son nouveau bâtiment destiné à ses bureaux d’accueil et administratifs vont s’achever à Pont-de-l’Isère (Drôme) d’ici une quinzaine de jours.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BTP : Bacacier by Kingspan augmente son investissement sur son site de Riom dans le Puy-de-Dôme

Au total, Kingspan va investir 94 millions d’euros à Riom (Puy-de-Dôme) sur l’ancienne friche industrielle de la Seita. Le producteur de matériaux de construction compte en faire le "vaisseau amiral" de son entité Bacacier by Kingspan. Le site est notamment doté de deux lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants, permettant de se diversifier dans le secteur porteur de l’isolation.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Confiserie Moinet perpétue la tradition de la pastille de Vichy

Célèbre notamment pour ses pastilles de Vichy dont on fête cette année les 200 ans, la confiserie Moinet est toujours dirigée par la même famille depuis sa création en 1852. Elle distribue aujourd’hui 1 200 tonnes de bonbons et compte quatre boutiques en France.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

La PME ACTIVATION réinvente la chimie des solides avec son projet BAULIDE

La PME ACTIVATION, implantée à Chassieu (Rhône) et Meyrié (Isère), lance le projet BAULIDE, une plateforme technologique de rupture pour la transformation continue et propre des matériaux solides. Lauréate du plan France 2030 – régionalisé, l’entreprise mobilise 3,6 millions d’euros sur 3 ans pour développer un démonstrateur industriel automatisé et traçable, capable de traiter poudres, polymères ou gommes dans des secteurs variés comme la pharmacie, le textile ou la chimie minérale.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin ouvre la voie d’une filière de chimie verte en vallée du Rhône (Péage de Roussillon)

Michelin veut créer en Europe une filière de production de la molécule 5-HMF, matière première biosourcée utilisable dans des secteurs très divers. Il lance la construction d'une première usine de production en Isère, à Péage-de-Roussillon, qui représente un investissement de 73 M€.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dorémi forme les futurs poseurs de menuiseries à Alixan

Face à la montée en puissance des chantiers de rénovation énergétique et à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, l’entreprise sociale et solidaire Dorémi lance une formation inédite à Alixan (Drôme), en partenariat avec France Travail et Randstad. L’objectif : préparer efficacement les professionnels de demain aux exigences de la rénovation performante.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Amoéba veut renforcer son conseil d’administration avec une ex-dirigeante de L’Oréal

La greentech Amoéba (environ 40 salariés), spécialisée dans les solutions biologiques à base d’amibes pour la cosmétique et la protection des plantes, proposera le 26 juin la nomination de Charlotte Franceries comme administratrice.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La pépite de l'hydrogène blanc rejoint le réseau Hydrogen Europe

La société de géosciences iséroise Mantle8, spécialisée dans l'exploration de l'hydrogène naturel, a annoncé aujourd'hui rejoindre officiellement Hydrogen Europe, la principale association industrielle représentant l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène à l'échelle du continent.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lynred lance un nouveau capteur pour les détections de fuites de méthane 

L'industriel isérois Lynred (1000 salariés ; 225M€ de CA), spécialisé dans les technologies d'imagerie infrarouge annonce le lancement d'un nouveau détecteur infrarouge non refroidi conçu pour les applications de détection de gaz.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. ''Ce partenariat est une très belle reconnaissance'' : après TSMC, au tour du géant Intel d’adouber IC’Alps

IC’Alps, société spécialisée dans la conception et la réalisation de puces électroniques sur-mesure, rejoint les programmes Intel Foundry Accelerator Design Services Alliance et Intel Foundry Accelerator Value Chain Alliance. Une nouvelle reconnaissance pour la PME iséroise basée à Saint-Martin-d'Hères.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter