Isère. STMicroelectronics signe un contrat inédit en France avec TotalEnergies
TotalEnergies va fournir au spécialiste des semi-conducteurs de l’électricité renouvelable pendant 15 ans. Le contrat concerne les sites français de STMicroelectronics, dont ceux de Grenoble et Crolles.
Du CES de Las Vegas à tech&fest à Grenoble, nos start-up voient double
Exposants ou simples visiteurs, de nombreux chefs d’entreprise régionaux présents dans le Nevada en début d’année, seront au rendez-vous de l’innovation rhônalpine à Alpexpo, parfait complément au salon américain.
Grolla Verre accélère sur les vitrages chauffants à Grésy-sur-Aix
Fabricant et installateur de vitrages isolants à hautes performances thermique et phonique, la société Grolla Verre va accroître ses moyens de production à Grésy-sur-Aix pour développer ses vitrages chauffants commercialisés sous la marque « IO Glass ».
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Neofor Bétemps : une activité en dents de scie
La plus grosse scierie de Haute-Savoie fait face aux soubresauts conjoncturels avec une nouvelle stratégie. Visite d’un mastodonte aux multiples ramures.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
KNDS se positionne pour acquérir les activités de défense de son partenaire Texelis
Le groupe franco-allemand KNDS est entré en négociations exclusives en vue du rachat des activités de défense de Texelis. Les deux sociétés se connaissent bien : elles sont associées pour fournir les 2000 véhicules blindés légers Serval aux armées françaises.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sirha 2025 : ces start-up veulent révolutionner l’industrie agroalimentaire
Le 23 janvier 2025, la Métropole de Lyon a accueilli la cérémonie des trophées Ici Agrifood au Sirha, récompensant les innovations de start-up agricoles.
en janvier 2025 par www.lejournaldesentreprises.com
La SNCF annonce un investissement de plus de 40 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes
Un investissement de 41 millions d'euros. Voici l'un des projets majeurs de la SNCF (283 000 salariés ; 42 Md€ de CA 2023) à venir en région Auvergne-Rhône-Alpes, en 2025. Cette enveloppe est destinée à la création d'un centre de commande centralisée pour le réseau de la Vallée du Rhône, ainsi qu'au renouvellement de sa signalisation. Cette infrastructure, cruciale pour moderniser et fiabiliser les lignes existantes, devrait être opérationnelle dès 2026 sur la liaison Lyon-Bourg-en-Bresse, une des priorités stratégiques de la SNCF.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hardis Group crée une business unit dédiée à la cybersécurité
Le grenoblois Hardis Group (186,60 M€ de CA en 2023 ; 1 700 salariés), société de conseil et de services informatiques, annonce la création d’une business unit dédiée à la cybersécurité.