Urgo : consolider le savoir-faire « à la française »
Le site veauchois de l’entreprise française Urgo va doubler sa superficie d’ici 2025 et embaucher plus de 80 collaborateurs que la société entend former en interne grâce à la création de sa propre école.
STMicroelectronics enregistre une croissance de 25 % en 2021
Dans un communiqué de presse, publié jeudi 27 janvier, la société STMicroelectronics, notamment implantée à Crolles, a livré ses résultats financiers en forte hausse pour l’année 2021.
Nouveaux actionnaires et nouvelle gouvernance pour Carso
Le laboratoire spécialisé dans les prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso annonce une recomposition de son capital autour d'un nouveau fonds spécialisé dans la santé qui devient majoritaire.
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le Lyonnais Serfim développe sa branche Energie avec quatre acquisitions en région Sud
L’ETI lyonnaise Serfim, spécialisée dans les travaux publics (Vénissieux ; CA 2020 : 410 millions d’euros ; 2 400 salariés) vient de faire l’acquisitions de quatre sociétés en région Sud pour un total de 57 emplois et 7 M€ de CA cumulés.
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Clextral va investir plus de 10 millions d'euros dans sa modernisation
Clextral Industries poursuit la modernisation de son outil de production. L’industriel de Firminy a obtenu le feu vert de son actionnaire, le groupe Legris Industries, pour un plan d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
Avec les JO de Pékin, Serge Ferrari conforte sa présence en Chine
Basé à Saint-Jean-de-Soudain, l’expert en matériaux composites souples et innovants, a intégré le marché chinois depuis plus d’une vingtaine d’années. Ces JO de Pékin représentent un tremplin pour assoir sa présence.
en février 2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
France Relance : quelle part du gâteau pour la Haute-Loire ?
De nombreuses entreprises de Haute-Loire ont été aidées par le plan France Relance avec l’objectif d’accroître leur compétitivité et de créer des emplois. 101 projets de développement industriel et 32 projets de décarbonation de l’industrie ont été accompagnés pour un total de 29 millions d’euros. Ainsi, en termes de créations d’emplois, l’ entreprise agroalimentaire Légupuy, implantée à Chaspuzac, a un objectif de création de 150 emplois (225 000 € de l’État).
Le Groupe Omerin, à Ambert (Puy-de-Dôme) lance une vaste campagne de recrutement
Recruter pour faire face à la croissance et pour mieux aborder demain. Le groupe Omerin, à Ambert (Puy-de-Dôme), a lancé des actions tous azimuts ces dernières semaines.
Sur son site de Sept-Fons, à Dompierre (Allier), Stellantis investit à nouveau et recrute
Stellantis annonce de nouveaux investissements sur son site de Sept-Fons, à Dompierre (Allier). 4,5 millions d’euros qui s’ajoutent aux 13 millions déjà officialisés en novembre pour accompagner la mutation du site industriel.
L'entreprise EO2 Auvergne profite de la bonne santé de la filière bois dans le Puy-de-Dôme
Dans le Puy-de-Dôme, depuis douze ans, EO2 Auvergne produit et vend des granulés de bois, biocombustible pour les chaudières à bois. En plein essor, l’entreprise trouve des marchés localement et profite d’une demande croissante.