Economie de guerre : Nexter Systems livre désormais des Caesar dans des délais canon
«
La filiale du groupe franco-allemand KNDS fabrique six systèmes d'artillerie autotractés par mois en 2023 (contre deux à quatre exemplaires par mois en 2022). Elle a également divisé le délai de production par deux, passant de 30 à 15 mois par Caesar entre la signature du contrat et la livraison au profit de tous les clients.
Le belge Dumarey Powerglide s’implante dans la Loire avec la reprise de ZF Bouthéon
«
L’équipementier belge Dumarey Powerglide (ex-Punch) est le nouveau propriétaire du site de production de boîtes de vitesses pour poids lourds vendu par l'équipementier allemand ZF à Andrézieux-Bouthéon.
le 17/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant de boîtes de vitesses ZF Bouthéon passe sous pavillon belge
«
La vente au groupe belge Dumarey du fabricant de boites de vitesses pour poids-lourds ZF Bouthéon qui compte 330 salariés à Andrézieux-Bouthéon a été bouclée.
Economie - Où les entreprises peuvent-elles encore s’installer ?
«
Où investir pour s’installer ? Pour s’agrandir ? Pour se développer ? Département par département, le dossier de notre supplément économie s’efforce d’apporter une réponse ce mardi.
Loire. Une start-up stéphanoise fait mieux que ChatGPT
«
La start-up stéphanoise QA Company développe une solution innovante de questions/réponses destinées aux entreprises et aux collectivités. Différente de Chat GPT, son intelligence artificielle va chercher ses réponses dans les documents internes des organisations clientes et non sur le web.
Exclusif : HEF et Thales veulent créer une filière française de billes de soudure pour la microélectronique
«
La fabrication de cartes électroniques nécessite l’utilisation de billes de soudure. Avec un hic majeur pour un secteur en pleine effervescence : l’absence de filière industrielle française et européenne. Dans le cadre du projet Superball, l’industriel ligérien HEF, accompagné par Thales AVS, Nicomatic et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, s’est emparé du sujet avec la mise au point de billes haute performance pour l’aéronautique et le spatial. L’enjeu est désormais de les déployer sur des marchés à destination du grand public afin de démultiplier les volumes et parvenir à des prix compétitifs.
Fermeture de l'usine Mécacentre à Saint-Etienne : les salariés de l'équipementier occupent le site depuis dix jours
«
La quasi-totalité des 180 derniers salariés de l'usine Mécacentre, située à Saint-Etienne (Loire), sont en grève depuis une dizaine de jours et occupent le site de l'équipementier allemand. Placé en redressement judiciaire en juillet, le site n'a pour le moment pas trouvé de repreneur. Les salariés craignent que sa liquidation soit prononcée par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne à partir du 25 octobre.