le 14/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Jérôme Ferrand est nommé DAF de Boa Concept
«
Le concepteur et intégrateur de solutions robotisées et logicielles pour l'intralogistique, Boa Concept (140 salariés ; 27,5 M€ de CA consolidé en 2023) vient d'annoncer la nomination de Jérôme Ferrand au poste de directeur administratif et financier (DAF).
Imaginer de nouvelles mécaniques pour répondre aux besoins en compétence dans l'industrie
«
“Lorsque l’on manque de commandes, on va voir ses clients, on prospecte en faisant du volume. Lorsque l’on manque de compétences, c’est pareil, on doit voir de nombreux profils pour pouvoir recruter.”
L’entreprise stéphanoise Fly For You, spécialisée dans les baptêmes de l’air, s’est renforcée pour élargir son activité à la formation de pilotes d'hélicoptères.
Loire. À Saint-Galmier, Chabanne investit 1 million d’euros pour renforcer sa compétitivité
«
L’entreprise spécialiste du travail du fil métallique et des accessoires pour le bâtiment a fait construire une extension de 1 000 m2. Elle lui permettra de mieux organiser sa logistique.
le 12/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Marquage laser : Qiova boucle une levée de fonds de 2,5 millions d'euros
«
Spécialiste du marquage laser des produits manufacturés, Qiova, implantée à Andrézieux-Bouthéon, annonce une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
Venoflex Fast Lin, l'astuce Thuasne® pour des jambes légères même en été
«
Thuasne®, spécialiste de la compression, a imaginé Venoflex Fast Lin, une gamme légère (1) et respirante (2) aidant à conserver les bénéfices de ce dispositif médical même en période estivale.
Auvergne/Rhône-Alpes. Innovation : quatre lauréats récompensés au Concours 4S
«
Jeudi soir, à la Cité du Design de Saint-Etienne, s’est tenue la finale du Concours 4S organisé par le Crédit Mutuel du Sud-Est. Chaque année, ce concours récompense quatre projets innovants parmi les dix sélectionnés.
Saint-Étienne. Les fabricants d’enseignes risquent de perdre 80% de leur chiffre d'affaires
«
Pour les fabricants d’enseignes, le nouveau règlement local de publicité intercommunal (RLPI), en place depuis septembre 2023, fixe des règles d’affichage beaucoup plus restrictives sur le territoire métropolitain. Toutes les nouvelles enseignes doivent se plier à ce nouveau règlement, celles déjà en place devront être changées d’ici à 2029.