« Septembre 2022 sera un mois marqué d’une pierre blanche, ou d’un morceau de bois blanc, pour la société chapareillanaise Dom’Innov, fabricante de la solution Blokiwood, qui s’est vu attribuer le label Solar Impulse Efficient Solution, l’un des premiers labels destinés aux entreprises, qui prend en compte à la fois l’aspect écologique et économique d’un projet. »
Savoie. Crise énergétique : faut-il s’inquiéter pour Trimet ?
« La hausse des coûts de l’énergie suscite beaucoup d’interrogations dans le monde des entreprises dites “électro-intensives”, c’est-à-dire qui consomment énormément d’électricité. Comme Trimet, en Savoie. »
Ouverture du rail à la concurrence : tous gagnants !
« La concurrence ferroviaire sur le TGV livre ses premiers résultats. Trenitalia a réussi sa percée sur le Paris-Lyon. Ce qui n'a pas empêché la SNCF d'augmenter aussi son trafic. »
Une entreprise de la Loire livre des pieds de table et des chaises à l'Elysée
« Ferriol-Matrat spécialiste du tube basé à Roche-la-Molière et fabricant de joëlette voit son savoir-faire industriel récompensé. Il a réalisé les pieds de la table et des chaises du conseil des ministres à l'Elysée. »
Becton Dickinson rejoindra le bâtiment Spring en 2024
« Becton Dickinson travaille à réorganiser son site du Pont-de-Claix. Cette refonte implique le déménagement d’une partie des équipes à Eybens puis à Grenoble. »
Lyon-Turin : les enjeux du scénario « grand gabarit » désormais privilégié pour les accès
« Alors que le ministre des Transports Clément Beaune a rencontré la semaine dernières les principales collectivités concernées par le Lyon-Turin, la question des accès tant attendus sur ce dossier titanesque n'a toujours pas été tranchée, mais elle avance. L'un des scénarios proposés, celui des infrastructures dites de grand gabarit et plutôt réservées au fret, semble se dégager, même s'il ne fait pas le bonheur de Chambéry et de la Haute-Savoie, qui comptaient aussi sur ce dossier pour mettre un coup d'accélérateur à leur trafic voyageur. »