le 15/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Auvergne-Rhône-Alpes. La Région met 10,4 millions d’euros sur la table : « Il faut donner les moyens aux agriculteurs de rester en bio »
«
Alors que la filière fait face à une baisse des ventes, le vice-président de la Région délégué à l’agriculture a choisi la Drôme pour rappeler les vertus de l’agriculture biologique et annoncer un nouveau plan de soutien.
Nouvel investissement dans le béton bas carbone pour Vicat
«
Le cimentier Vicat a inauguré, jeudi 12 octobre, l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau (28). Cette unité produit une nouvelle gamme de mortiers et béton bas carbone. Cet investissement, d’un montant de 8 millions d’euros (dont 300 000 euros de subvention France Relance), double la capacité de production du site, fait savoir Guy Sidos, PDG du groupe Vicat. L’objectif de cette extension est d’accompagner les besoins de nos clients en matériaux bas carbone de rénovation des bâtiments, dans les régions Nord, Ouest et Île-de-France.
le 15/10/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région en force au salon Pollutec 2023
«
Pollutec est le plus grand événement européen dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et de l’économie circulaire, avec 2 000 exposants et près de 50 000 visiteurs de 83 pays.
GoSense lève des fonds et innove pour les personnes non-voyantes
«
Créatrice d'une canne blanche connectée et d’écouteurs à perception 3D, la société lyonnaise GoSense vient de lever 1 million d’euros pour se lancer en Europe et introduire sur le marché une nouvelle oreillette bluetooth.
Bon Vivant lève 15 M€ pour développer ses protéines de vache « alternatives »
«
Bon Vivant, biotech qui fabrique des protéines de vache par fermentation de précision, vient de lever 15 millions d’euros et envisage de commercialiser son produit en 2025.
Avec Phaxiam, Erytech se reconvertit dans la phagothérapie
«
En rachetant le nantais Pherecydes en début d’année, pour créer Phaxiam, la biotech Erytech entend mettre son revers clinique derrière elle. Avec le portefeuille clinique de Pherecydes et la trésorerie et les installations d’Erytech, Phaxiam entend prendre de l’avance sur le marché porteur des traitements à base de phages, les virus mangeurs de bactéries.