1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 04/09/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

In&motion embarque l’ADTP dans sa croissance

« 
Le concepteur d’airbags autonomes annécien a désormais son propre atelier au sein de l’Atelier du Thiou.
 »
le 04/09/2025 par Bref Eco - Actualité

La Région prépare activement la mise en concurrence du transport ferroviaire

« 
La Banque des Territoires vient de signer avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes une convention destinée à financer l’acquisition de nouvelles rames, dans l’optique de l’ouverture à la concurrence et des futures Services Express Régionaux Métropolitains (Serm). De son côté, le ministre des Transports annonce un projet de loi qui doit fixer l’objectif d’augmenter le montant des investissements pour régénérer le réseau ferré régional français.
 »
le 04/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. « Produire nationalement permet d’aller vite » : cette entreprise lyonnaise fait du "Made in France" une affaire de bon sens

« 
L’entreprise lyonnaise Ouvry, spécialiste des équipements de protection individuelle NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), va un cran plus loin dans son processus de relocalisation. Elle ré-internalise, avec le soutien de la Région, la production de son système d’hydratation Odrink, qui sera réalisée en Isère.
 »
le 04/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Le groupe Yudo injecte près de 4 millions d’euros dans l'usine Runipsys à Méry

« 
C’est un nouveau rebondissement pour l'usine Runipsys à Méry. Neuf mois après une énième vague de licenciements ayant poussé les salariés à la grève jusqu’à l’obtention d’un plan social, l’usine de Méry voit ses caisses renflouées par son groupe sud-coréen Yudo.
 »
le 04/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. 35 000 tonnes de pains et viennoiseries dont Harrys : l’usine Barilla travaille pour nos petits déjeuners

« 
À Saint-Vulbas, l’usine Barilla tourne à plein régime pour approvisionner les petits-déjeuners des Français. 35 000 tonnes de pains et viennoiseries, dont le célèbre pain de mie Harrys, sortent chaque année de cette unité de production qui fêtera ses 25 ans cet automne. Un savoir-faire industriel ancré dans le quotidien de millions de foyers.
 »
le 04/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. La deuxième station hydrogène du département inaugurée à Salaise-sur-Sanne

« 
Après Saint-Egrève, l'Isère possède sa deuxième station à hydrogène.
 »
le 04/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bassin clusien. Com’les Pros : les inscriptions sont ouvertes pour les visites d’entreprises

« 
Du 18 octobre au 8 novembre, les entreprises de Haute-Savoie ouvrent leurs portes au grand public grâce à l’événement Com’les pros. Dans le bassin de Cluses, 22 d’entre elles feront découvrir gratuitement leurs savoir-faire et leurs métiers. Alors que le tourisme industriel connaît un vrai succès, c’est l’occasion de pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public.
 »
le 04/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec les pneus Léonard, Black Star continue sa course vers la croissance

« 
En moins d’un an, l’usine de pneus reconditionnés du lyonnais Black Star, installée sur la friche Bridgestone à Béthune, dans le Pas-de-Calais, a augmenté sa production de 50 %.
 »
le 04/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Compagnie Nationale du Rhône va déplacer son projet d’électrolyseur de Pierre-Bénite plus au sud de Lyon

« 

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR), spécialiste des énergies renouvelables, reporte son projet d’électrolyseur de Pierre-Bénite, en vue d’une nouvelle implantation dans la vallée du Rhône. Doté d’une enveloppe de plus de 20 millions d’euros, le projet, initialement conçu pour fournir de l’hydrogène vert à l’industrie et à la mobilité, a été contraint de se réorganiser pour des raisons réglementaires et économiques.

 »
le 04/09/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

TPE et PME d’Auvergne-Rhône-Alpes : une conjoncture tendue malgré quelques signaux d’amélioration

« 

Selon la dernière enquête semestrielle des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, 40 % des TPE-PME de la région déclarent une baisse de chiffre d’affaires au premier semestre 2025. Si les perspectives pour la fin d’année apparaissent légèrement moins dégradées, les entreprises restent confrontées à des difficultés persistantes, notamment la frilosité des clients, les tensions de trésorerie et les problèmes de recrutement.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter