le 15/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quatre entreprises de la Loire présentes en Allemagne au salon Médica
«
Ces quatre entreprises de la Loire sont parties avec Saint-Etienne Métropole au salon Médica en Allemagne pour développer leurs ventes à l'international.
En attendant de connaître les lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2024, nous prenons des nouvelles des lauréats de l’édition précédente. Lauréate dans la catégorie santé, la start-up Pelican Health, cofondée en 2020 à Grenoble par Thomas Soranzo, vient de franchir plusieurs étapes majeures pour le développement de son dispositif médical non invasif permettant de récolter des données de l’intestin grêle et du microbiote intestinal.
le 15/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe informatique Tessi ouvre une plateforme au Maroc
«
Le groupe informatique grenoblois a inauguré une plateforme de services multidisciplinaire de plus de 2000 mètres carrés au nord du Maroc afin de développer des solutions innovantes en matière de transformation digitale. Ce nouveau site devrait aider le Maroc à accélérer la modernisation de son administration et devenir le fer de lance de Tessi pour son développement sur le continent africain.
le 15/11/2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Custom IA mise sur une intelligence artificielle personnalisée et embarquée
«
Oscar Pélissier, cofondateur de Custom IA, est l’invité de Start-up Stories, l’émission de DL Entreprises consacrée aux jeunes pousses, et à celles et ceux qui les font. La jeune pousse, en croissance au Tarmac, l’incubateur de start-up technologiques d’inovallée, conseille et accompagne les entreprises – PME comme grands groupes – dans le développement de solution d’IA.
le 15/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Colas a investi 8 millions d’euros pour fabriquer des enrobés bas carbone en Haute-Savoie
«
Colas mise sur l’enrobé bas carbone. À Reignier-Ésery (Haute-Savoie), l’entreprise de travaux publics a inauguré la version 2 de son site d’enrobage Macamix devenu obsolète plus de 30 ans après sa mise en service.
le 15/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maison Collet revoit sa copie pour accélérer dans le végétal
«
Le fabricant ligérien de yaourts et desserts Maison Collet vient de sortir une nouvelle marque de desserts végétaux. Baptisée L’Atelier Dessy, cette marque doit lui permettre d’accélérer son développement dans le végétal qui pèse déjà 35 % de l’activité du groupe.