1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Métropole de Lyon. Le laboratoire Babolat imagine les raquettes de padel et de tennis de demain

« 
C’est dans l’Est lyonnais que le géant lyonnais de matériel de sport invente et développe des raquettes, les plus adaptées possibles aux pratiquants de tennis, padel, badminton et pickle-ball. Un souci du détail qui flirte avec l’orfèvrerie quand il s’agit des joueurs professionnels que la marque accompagne.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Cornier. Pack relocalisation : visite de l’entreprise Ephemere square

« 
Vendredi 25 juillet, dans le cadre d’une subvention attribuée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le dispositif Pack relocalisation, Sylviane Noël, sénatrice LR et conseillère régionale sur le territoire de la Haute-Savoie, s’est rendue à Cornier, afin de réaliser la visite de l’entreprise Ephemere square, dirigée par Thibault Mervoyer.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Métropole de Lyon. Transition énergétique : Technip Energies conçoit « l’industrie de demain »

« 
Ils ont quitté les locaux de l’ancienne usine Tase de Vaulx-en-Velin pour intégrer un bâtiment tout neuf situé quelques mètres plus loin à Villeurbanne. Les 600 salariés du centre opérationnel de Technip Energies ont décidé de rester à La Soie. Ces ingénieurs conçoivent et développent des projets de construction pour les industriels de l’énergie et de la chimie. Le directeur, Thomas Karleskind, nous en dit plus.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Loire. « Lorsqu’il fait chaud, on achète des piscines » : les canicules dopent l’activité de Desjoyaux

« 
Canicule rime souvent avec envie de baignade et de plongeons rafraîchissants. La période est propice à la signature de commandes de piscines. L’industriel Desjoyaux, dont le siège est à La Fouillouse, est aux premières loges de ce traditionnel engouement estival.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Isère. Fin du blocage chez Arkema : « On sait que nos postes vont disparaître. On n’aura bientôt plus de travail »

« 
Le mouvement de grève observé depuis le 24 juillet par les opérateurs de la salle de contrôle sud s’est achevé lundi à 20h, à l’issue de plusieurs jours de négociations. Nous avons rencontré des grévistes, qui défendent leurs positions, et la CGT, qui répond aux accusations de « casse sociale »…
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Agriculture. L'entreprise drômoise Samsolar crée la plus grande ferme agrivoltaïque sur vignes de France

« 
L’entreprise drômoise Samsolar, basée à Valence, a inauguré, début juillet dans l’Aude, la plus grande ferme agrivoltaïque sur vignes de France.
 »
le 18/08/2025 par c.ledauphine.com

Isère. Dans les coulisses de Photoweb, née à Grenoble, qui imprime vos souvenirs depuis 25 ans

« 
Elles s’oublient souvent dans les galeries de nos téléphones ou dans les disques durs de nos ordinateurs, pourtant nos photos de vacances ou de fêtes sont de véritables créatrices d’émotions. Depuis février 2000, Photoweb produit de multiples produits pour les replacer sous les feux des projecteurs. Découvrez les coulisses de ce géant de l’impression photo grenoblois.
 »
le 18/08/2025 par www.lamontagne.fr

Quelle est cette entreprise espagnole qui investit 5 millions d'euros dans l'Allier pour installer "une base avancée" ?

« 
Spécialisé dans les prestations clé en main pour les entreprises du BTP, le groupe espagnol Incye va investir 5 millions d’euros à Malicorne (Allier), pour construire une base avancée.
 »
le 18/08/2025 par c.leprogres.fr

Lyon. La biotech lyonnaise Poxel placée en redressement judiciaire

« 
Créée en 2009 et cotée sur Euronext Paris, la société Poxel est spécialisée dans le développement des traitements innovants pour les maladies chroniques graves.
 »
le 18/08/2025 par www.lamontagne.fr

Cette France industrielle qui résiste : en partant d’une petite ville auvergnate, la famille Omerin a conquis le monde

« 
Ambert, 7.000 habitants, sous-préfecture du Puy-de-Dôme, n’a plus de train et pas d’autoroute mais est restée un foyer industriel très actif. Parmi les fleurons locaux émerge le groupe Omerin. Ces trente dernières années ont vu ce « tresseur » de câbles devenir un leader mondial.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter