Navette et conduite autonome : "Navya entre dans une phase d'industrialisation"
« Sophie Desormière a pris les rênes de Navya (10,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, 280 collaborateurs) à un moment clé de son histoire. Le constructeur de navettes et de solutions de conduite autonomes est prêt pour entamer sa phase d’industrialisation. »
le 18/07/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les réactions des maires de Chamalières et Clermont-Ferrand après la confirmation du déménagement de la Banque de France
« Après la confirmation, mardi, du déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte en 2026, voici ce qu’en pensent Louis Giscard d’Estaing et Olivier Bianchi, maires de Chamalières et Clermont-Ferrand. »
« Serge Ferrari vise 30 % de croissance en 2030, mais sans augmentation de son empreinte carbone et environnementale, et en améliorant les critères RSE. »
« À défaut de créer sa plateforme logistique à Sarcey, l’entreprise va se développer à Savigny en achetant 18.000 m 2 de terrain attenant au site de production. »
Lunettes de soleil : Sogema lance Ashka, une marque "made in France"
«
La marque de lunettes de soleil Ashka propose une première collection de neuf modèles réalisés à Oyonnax. Après les solaires, l'entreprise Sogema compte rapatrier dans la région la production d’autres accessoires.
« Après l’arrivée d’un nouveau président, l’entreprise basée près de Saint-Etienne entrée en production industrielle a nommé Alexis von Tschammer comme directeur général en remplacement de Marie-Hélène Gramatikoff. »
le 18/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haut Bugey. Chez Bavoux, l’accessoire de coiffure est toujours à la mode
« La société Bavoux Industries, installée à Bellignat, a fait de la qualité sa marque de fabrique. Elle est devenue une référence dans le développement de peignes, de brosses, d’outils de coloration et autres ornements de coiffure injectés par des sous-traitants de la vallée. »
le 18/07/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Gauthier fils à Vertolaye (Puy-de-Dôme) vient d’acquérir Manutex dans la Loire, ce qui porte son chiffre d’affaires de 1,3 à 7 M€
« Lorsqu’il est arrivé à la tête de l’entreprise familiale, basée à Vertolaye (Puy-de-Dôme) depuis 1872, Jean-Damien Gauthier n’avait pas d’autres objectifs que de poursuivre ce que ses prédécesseurs avaient durement mis en place. 20 ans plus tard, entre croissance interne et externe, le pari est réussi. »
« À l’occasion du doublement de la capacité de production de son usine de Mably, le fabricant va réduire drastiquement ses émissions de Co2 et recevoir une subvention de l’Ademe de 850 000 €. »
le 18/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Paraboot, le chausseur isérois dont les Japonais raffolent
« Il y a 114 ans naissaient dans un atelier d’Izeaux, en Isère, les premières chaussures des mains de Rémy Richard. En 2022, Paraboot, dont la société Richard-Pontvert emploie 200 personnes, est une référence du haut de gamme français. »