Entretien. Aderly : « Nous allons orienter notre stratégie sur les secteurs clés »
« Bertrand Foucher, directeur général de l’Aderly (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise), évoque la nouvelle donne du développement économique du territoire. »
Isère. Azur Confort, créateur d'un fauteuil iconique, veut changer d’échelle
« Le fabricant isérois Azur Confort vient de recevoir le soutien du Fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes pour devenir « une référence du mobilier d’extérieur en bois haut de gamme ». »
« 28 juin / 09h00 - 15h30 Conventions régionales Sci-ty : programme d'accompagnement et de financement de votre projet innovant pour la ville et la mobilité de demain »
le 07/06/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Le PIC I Lieu d'innovation et de développement à Clermont
« Le collectif d’acteurs territoriaux engagés dans la création du PIC a acté officiellement le démarrage opérationnel du projet après 2 ans de concertation. »
HéliosLite lance une campagne de financement sur WiSEED
« L’adhérent de Tenerrdis, HéliosLite conçoit depuis 2013 des systèmes complets et brevetés de structures photovoltaïques qui intègrent des technologies différentes issues des travaux de R&D menés par ses ingénieurs. Pour accélérer son développement, la société lève jusqu’à 500K€ sur la plateforme WiSEED »
Paul-Etienne Carillon, l'un des rois mondiaux du titane, vient de se lancer dans l’aventure du Cup Cleaner, une borne de rinçage écoresponsable conçue pour rincer en quelques secondes tous les contenants réutilisables avec seulement 2 cl d’eau.
DPMI monte en puissance grâce à son nouveau site de production
«
DPMI, entreprise de tôlerie industrielle et mécano-soudure installée à Marboz depuis sa création en 1977, a déménagé en juillet 2022, au sein de la même commune, sur un nouveau site de 3.500 m². Ses nouvelles installations vont lui permettre d'accélérer très fortement.
« HRC Group, cabinet lyonnais de conseil en organisation et systèmes d'information, spécialisé en logiciels SAP, a réalisé une année 2022 record et ambitionne maintenant de devenir numéro un en France. »
« Sorti de la procédure de sauvegarde engagée en octobre 2022, le lyonnais Boostheat a réorganisé sa dette, son capital, son management, ses outils et son offre. Un premier partenariat est maintenant annoncé. »