Rhône. Hydrogène : la start-up Hopium débarque dans l’Est lyonnais
«
Autorisée à poursuivre son aventure par le tribunal de commerce, la start-up débarque à Saint-Bonnet-de-Mure à l’automne. Une arrivée stratégique pour un nouvel acteur de la sphère de l’hydrogène dans l’agglomération.
Cisco mise sur l’IA et la cybersécurité pour rester un acteur majeur du monde numérique
«
Longtemps réputée pour ses équipements réseaux, Cisco poursuit sa diversification dans les outils collaboratifs, l’IA et la cybersécurité. Dernière acquisition : Splunk, pour 28 milliards de dollars.
Cet événement phare constitue un des temps forts de l’animation proposée par Lyonbiopôle à son écosystème. Elle a été pensée dans le but de réunir acteurs académiques, cliniciens et industriels (PME et grands groupes), autour de sujets d’actualité, porteurs d’innovation. 📅 SAVE THE DATE : Jeudi 23 janvier 2025; 📍 Lyon (à définir)
Une nouvelle augmentation de capital va permettre à l’entreprise lyonnaise Otego, fabricant de textiles techniques, de renforcer son business model en allant chercher de la croissance plus rapidement, à l’international notamment.
Les entreprises, notamment dans le secteur BTP, sont responsables de plus de 90 % des déchets produits en France. Face à ce constat, la start-up Urbyn, fondée en 2017, propose à de grandes entreprises multisites une solution efficace de gestion, de recyclage et de valorisation des déchets en vue d'améliorer leur impact environnemental.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Plus de 760 millions d’euros versés par la Commission européenne pour le projet Lyon Turin
«
Un gros coup de pouce de la Commission européenne va permettre de poursuivre le creusement du tunnel nécessaire à la ligne ferroviaire Lyon-Turin. Et de démarrer les études sur le tracé. Prochaine étape : le lancement de la phase travaux du projet en 2028.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Genoway enregistre une croissance de 15 % au premier semestre 2024
«
Genoway (129 salariés, 20,1 M€ de CA en 2023), biotech lyonnaise dédiée à la conception de solutions précliniques prédictives pour la recherche pharmaceutique annonce un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros au 1er semestre 2024. Soit une croissance organique de 15 % comparé au 1er semestre 2023, à 9,3 millions d'euros.