Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
France Travail revient avec une nouvelle édition de la semaine de la création et de la reprise d’entreprise
«
Organisé par France Travail et ses partenaires, ReStart 2024 revient du 23 au 27 septembre avec cinq évènements en physique ou digital à Lyon, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu et Chambéry. Les créateurs d’entreprises et porteurs de projet, pourront rencontrer des experts et des conseillers France Travail. Ces derniers se mobilisent pour expliquer des dispositifs d’aides à la création d’entreprise et sécuriser les parcours des créateurs d’entreprises.
le 23/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
L'italien Faac Technologies, spécialiste de l’automatisation de sas et portails, inaugure une nouvelle usine près de Lyon
«
L'italien Faac Technologies a transféré une production de solutions d'accès de Crémieu (Isère) à Saint-Laurent-de-Mure en périphérie de Lyon (Rhône). L'industriel loue ce bâtiment qui a nécessité un investissement de 8,5 millions d'euros.
le 20/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Portes ouvertes à la menuiserie Second - Saint-Laurent-de-Chamousset
«
La menuiserie Second, basée route de La Gondolière, a ouvert ses portes, le 12 septembre. Lors de la réception, entrepreneurs ou autres clients ont pu découvrir le nouveau centre d’usinage de fabrication d’huisseries.
Un CSE (comité social économique) a eu lieu ce matin chez Photowatt, entérinant la reprise de la société par la start-up Carbon. Le directeur général de Carbon Nicolas Chandellier répond à nos questions.
La société lyonnaise d’investissement Capelia annonce la clôture de son sixième fonds à 100 millions d’euros et l’ouverture de son nouveau bureau à Paris.