Rhône. Prononcez « sous-cul »: deux Lyonnaises créent Sooku, une housse de PC qui fait aussi coussin
«
Si vous avez été étudiants, vous avez peut-être gardé un mauvais souvenir des durs bancs de la faculté et des longues heures de cours magistraux. Deux jeunes entrepreneuses ont eu l’idée de transformer votre housse de portable en petit coussin à glisser sous votre postérieur.
le 29/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : le Lyonnais Clayens rachète Saimap Viennot
«
Le groupe Clayens rachète Saimap Viennot pour renforcer son savoir-faire dans les produits techniques à destination de l'aéronautique et de la défense.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Visiativ affiche une croissance de 8 % au premier semestre
«
Le lyonnais Visiativ, spécialiste de la transformation numérique et de l’innovation pour les PME et ETI a dévoilé des résultats de bonne facture pour le premier semestre 2024.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, Iveco cède 5 concessions au groupe nîmois Maurin
«
Le constructeur de véhicules industriels et d’autobus Iveco annonce la reprise des activités de vente et d’après-vente des cinq sites de sa filiale LVI (126 salariés dans le Rhône et la Loire) par le groupe de distribution automobile nîmois Maurin.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech PK Med perçoit un financement de 1,5 million d'euros de Bpifrance
«
PK Med (10 salariés), société de biotechnologie créée en 2019 par le fonds d'investissement Truffle Capital, reçoit un financement deeptech non dilutif de 1,5 million d'euros de Bpifrance pour le développement d'un implant local de cell-homing pour la greffe de moelle osseuse.
le 26/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Socotec Diagnostic acquiert la société provençale Wegroup
«
Socotec Diagnostic, filiale du groupe Socotec (11 300 salariés – CA : 1,2 milliard d’euros), implantée dans le Pas-de-Calais, annonce l’acquisition de Wegroup.
Santé. « Ce n'est pas la fin du Doliprane en France » : Sanofi tente de rassurer
«
Le groupe pharmaceutique français a annoncé fin octobre vouloir se séparer de son son activité Santé Grand Public en 2024, soit les médicaments sans ordonnance comme le Doliprane, l'Aspegic, la Lysopaïne...