1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 25/08/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Waga Energy décroche un troisième contrat de production de biométhane aux États-Unis

« 
Porteuse d’une solution de valorisation des gaz issus de sites d’enfouissement de déchets, la deeptech iséroise Waga Energy poursuit sa percée aux États-Unis en remportant un nouveau contrat pour produire du biométhane dans l’Iowa. Il s’agit de son troisième succès commercial outre-Atlantique depuis le début de l’année.
 »
le 25/08/2023 par Le Progrès - Economie

Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition

« 
L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
 »
le 25/08/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut développer du foncier pour l'industrie

« 
Pour aider les entreprises à relocaliser, la collectivité débloque 100 millions d'euros notamment destinés à créer un outil cartographiant les territoires prêts à accueillir de l'industrie. Une autre partie de cette enveloppe ira à l'aménagement de zones industrielles.
 »
le 24/08/2023 par Bref Eco - Actualité

Biotech : l'entrepreneur lyonnais Pierre-Olivier Goineau est décédé

« 
L'entrepreneur lyonnais Pierre-Olivier Goineau, qui avait cofondé la biotech Erytech Pharma en 2004, est décédé subitement à l'âge de 56 ans.
 »
le 24/08/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Romans-sur-Isère - Les ravioles de la mère Maury sacrées Escoffier

« 
C’est en les murs de la charcuterie lyonnaise Bobosse que Grégory Manoukian, président de la société Les Ravioles de la mère Maury, a été intronisé comme disciple Escoffier. Au cours du cérémonial, qui s’est tenu le lundi 12 juin dernier, douze nouveaux disciples ont été sacrés. La distinction a valu à Grégory Manoukian de recevoir un petit coup de cuillère, en plus de la reconnaissance professionnelle qu’elle incombe. D’autant que la distinction est récente : les producteurs étant récompensés Escoffier seulement depuis 4 ans. Car, «nous, cuisiniers, nous ne savons pas faire de la bonne cuisine sans de bons produits» estime Christophe Geoffroy, président régional Escoffier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 »
le 24/08/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Saint-Marcel-lès-Valence : un nouveau siège pour le groupe Oboussier

« 
Nouveau projet pour le groupe Oboussier : la société se dote d’un nouveau siège social. Opérant sur deux grands secteurs – les travaux publics (démolition, terrassement, réseaux) et O3D (désamiantage, dépollution, déplombage) -, l’entreprise drômoise est réputée pour son implantation locale. 
 »
le 24/08/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Makemymask accélère sa pousse

« 
Makemymask, la marque haut-savoyarde de soins capillaires végétaux et naturels, booste son développement en France et vise le marché européen. À grand renfort d’innovations. Depuis sa création en 2021, Makemymask affiche ses ambitions. Après avoir levé un million d’euros début 2023 auprès d’investisseurs privés français et suisses et de Bpifrance (prêts d’amorçage et innovation à hauteur de […]
 »
le 24/08/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Textiles : Denantes va se diversifier

« 
Spécialiste de la vente de linge de maison aux professionnels, l'entreprise familiale iséroise se prépare à un changement de présidence.
 »
le 24/08/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Andrice Group va déménager

« 
ANDRICE GROUP (siège social à Ecully/Rhône, CA 6,5 M€, 100 salariés), société d’ingénierie spécialisée dans les métiers de l’électronique, la mécanique, l’EIA (électricité instrumentation et automatisme) et l’informatique industrielle, va transférer son siège et son bureau d’études à l’été 2024 dans de nouveaux locaux à Limonest, issus du programme Plug & Play du promoteur immobilier DCB INTERNATIONAL.
 »
le 24/08/2023 par La Tribune AURA

Textile : la Métropole de Lyon met 200.000 euros sur la table pour soutenir la transition de la filière

« 
Alors que seulement un vêtement sur dix est réutilisé et que la très grande majorité finit le plus souvent en décharge en France ou à l’étranger, la Métropole de Lyon a décidé de soutenir la filière textile pour faciliter sa transition vers plus de circularité. Objectif : favoriser le recyclage des matières premières et faire évoluer les pratiques de consommation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter