le 23/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Plus écologiques et plus grands : une prochaine génération de moteurs d'avions en test dans des souffleries en Savoie
«
Dans les souffleries de l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) de Modane, les industriels Safran et General Electric ont débuté les essais d'une prochaine génération de moteurs destinés aux avions. Moins polluants, ces réacteurs font l'objet d'investissements extraordinaires.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (désemballage/déconditionnement, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective) ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées par les opérateurs de traitement de ces déchets.
le 23/01/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Un totem pour valoriser le thermalisme en Auvergne-Rhône-Al
«
Florence Duvand, conseillère régionale déléguée au thermalisme, a visité ce jeudi 18 janvier les stations de Vals-les-Bains et Neyrac-les-Bains. L’occasion d’inaugurer un premier totem thermal.
le 23/01/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Le pacte Région pour l’emploi : une solution de formation
«
Cet outil permet de former des personnes à la recherche d’un emploi en Auvergne-Rhône-Alpes, avec la garantie d’être recrutées à l’issue de leur formation au sein des entreprises engagées.
Le projet GCS HOURAA, lauréat de l'AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS), lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
«
Le projet GCS HOURAA, lauréat de l’AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS) lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
L’appel à projet 2024 pour la mise en œuvre du parrainage en Auvergne Rhône-Alpes est paru
«
Porté par la DREETS, il s’adresse à toutes structures animant un réseau de parrains et dont la vocation est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion. L’appel à projet est ouvert du 16 janvier 2024 au 29 février 2024.
En plein développement, la filière du biogaz en Auvergne-Rhône-Alpes s’appuie sur de nombreuses entreprises à la pointe de la technologie et structures de R & D innovantes, soutenus par le réseau Ambitions Biogaz 2028. Tout un écosystème qui va lui permettre d’accélérer fortement la production de gaz verts, notamment grâce à son fort potentiel agricole.