« Mise en avant par l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6, la start-up clermontoise Capillum prépare une levée de fonds pour accélérer le développement de son projet de création de la première filière au monde de recyclage des cheveux. »
« Fondée en 2012, DNA Gensee, entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales, annonce une levée de fonds de 600 000 euros pour soutenir sa croissance et répondre à une demande croissante pour ses analyses génétiques des plantes. »
Loire. Filière bois : le défi des parcelles plus grandes et du réchauffement
« Dans la Loire, la forêt est particulièrement présente. Le Département a donc voulu être pragmatique en mettant en œuvre des plans de soutien à la filière. Le troisième court sur la période 2021-2027. Neuf dispositifs d’aides sont proposés aux acteurs du secteur. »
Routin intègre Cappuccine dans son cocktail de croissance
« Routin-1883 annonce l’acquisition de la société américaine Cappuccine. Il constitue ainsi un groupe diversifié d'ingrédients entrant dans la préparation de boissons pour les marchés des bars et restaurants. »
« La PME iséroise Antésite et Noirot change à nouveau d’actionnariat. Sa mise en redressement judiciaire avait sonné la fin de l’équipe constituée en 2019 autour de l'investisseur François Lévêque. C’est Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend l'affaire. »
Les Olmes. Changement de nom au laboratoire des Trois Chênes : on vous explique
« Le groupe Inostrale, propriétaire des Trois Chênes, a opéré un changement logistique en rapatriant les activités d’une autre de ses sociétés, Beauté Directe, en lieu et place de l’ancien site des Trois Chênes aux Olmes. »
Izeaux. Isère : un nouveau dirigeant pour une nouvelle dynamique chez Socadi
«
Depuis quelques semaines, Nicolas Lepennetier est le nouveau dirigeant de la Socadi. Ce Normand donne déjà une nouvelle impulsion à cette PME qui fêtera, dans deux ans, son 70e anniversaire.
La coopérative d'abattage Sicaba de Bourbon-l'Archambault en redressement judiciaire
« La Sicaba, installée à Bourbon-l’Archambault, dans l'Allier, a été placée en redressement judiciaire depuis le 1er février. Et doit mettre en place un plan de restructuration dès à présent. 300 éleveurs, dont beaucoup en bio, sont regroupés sous sa bannière. »
« Le sirupier savoyard Routin-1883 (220 salariés ; 93 M€ de CA en 2022) vient de racheter Cappuccine (plus de 10 M$ de CA), une société américaine spécialisée dans les mélanges de poudres pour la préparation de frappés et autres boissons festives. »