HRS, fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène, a dévoilé son chiffre d’affaires pour son exercice 2023-2024. Il s’établit à 24,78 M€, en recul par rapport aux 30 M€ de l’an dernier et en deçà des objectifs.
Classement. Selon Oxford Economics, Grenoble est la ville qui offre la meilleure qualité de vie... dans le monde!
«
Il y a Bâle, Bergen, Bern, Canberra, et encore mieux : Grenoble. C'est en tout cas l'opinion du site de prévisions économiques britannique Oxford economics.
le 21/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Zzzapp : une solution collective pour lutter contre le moustique tigre
«
La start-up grenobloise Human collaborative intelligence Digital Services a développé une application pour les collectivités contre les moustiques tigres.
Sur le marché des chaussons d’escalade, l’Italie et la France se partagent le podium
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 4/4] En 2021 à Tokyo, l’escalade faisait sa première apparition olympique. Trois ans plus tard, elle est à nouveau au programme des Jeux de Paris. Pour les 68 grimpeurs en quête d’une médaille, leurs chaussons sont des alliés essentiels, majoritairement venus d’Italie. Mais des fabricants français s’affirment aussi sur ce marché en croissance.
Aux JO, des bateaux d’aviron plus polluants qu’ils en ont l’air
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 2/4] Après s'être penché sur les épées d'escrime, L'Usine Nouvelle s'intéresse aux bateaux d'aviron. Ceux qui navigueront cet été dans le stade nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) à la poursuite d’un titre olympique seront majoritairement sortis d’usines européennes. En Isère, le fabricant français Liteboat a abandonné la fabrication classique des embarcations au profit d’une technique plus écologique.
Axel, l’accélérateur de l’imagerie médicale est lancé à Grenoble
«
Sous les auspices de Thales et d’acteurs nationaux comme le CSF (Comité Stratégique de la filière Industries et Technologies de Santé) et locaux dont la CGT 38, le CHU Grenoble Alpes, l’UGA, Grenoble INP, le premier accélérateur industriel de l’imagerie pour les applications de la santé est né, sous un modèle coopératif.
Le point de vue. « Je suis convaincu que Grenoble jouera un grand rôle… »
«
Stéphane Siebert a été, pendant sept ans, directeur de la recherche technologique du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Grenoble. Isère : Enogrid fait appel au grand public pour poursuivre son développement
«
La start-up Enogrid vient de se lancer dans une campagne de financement participatif. Elle recherche un peu plus d’un million d’euros auprès du grand public pour accélérer – encore — la démocratisation de l’autoconsommation collective en France.