La région Auvergne-Rhône-Alpes vote une aide de plus de 500 000 euros pour booster la filière du jeu vidéo |
«
Depuis son arrivée à la tête de la région, Laurent Wauquiez a fait du développement de la filière numérique locale l'une de ses priorités. Pour l'année 2022, il a fait voter une aide de 516 000 euros pour soutenir le développement du secteur du jeu vidéo, très dynamique à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Levées de fonds : la French Tech régionale a cartonné en 2021
« +55% par rapport en 2020 : la région Auvergne Rhône-Alpes a battu son record de l’an passé en termes de levées de fonds en capital risque, totalisant 670 millions d’euros. Ce qui lui vaut de conserver sa 2e place nationale en la matière derrière l’Ile de France, selon le baromètre EY. »
le 20/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Auvergne-Rhône-Alpes. L’activité économique globalement positive au troisième trimestre 2021
« De juillet à octobre 2021, à la faveur de l’allégement des restrictions sanitaires, l’activité économique a repris des couleurs en Auvergne-Rhône-Alpes et retrouve petit à petit son niveau d’avant-crise, selon les dernières données de l’Insee. »
« Union Plastic, pôle médical du groupe auvergnat Omerin, vient de procéder à l'acquisition d'APE Medical, un fabricant de dispositifs médicaux pour la santé humaine, la santé animale, le diagnostic in vitro et l’instrumentation médicale. »
McPhy contractualise avec Eiffage Energie Systèmes sur un projet hydrogène à Belfort
«
Le drômois McPhy (CA 2020 : 13,7 M€) spécialisé dans la conception et la fabrication d’électrolyseurs et de stations de recharge pour la mobilité hydrogène vient de signer un contrat avec Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy pour la fourniture d’un électrolyseur d’une capacité d’1 MW ainsi que d’une station de recharge évolutive pouvant délivrer dans un premier temps 800 kg d’hydrogène par jour.
« Filiale d'Engie, Storengy devrait démarrer la construction de la plateforme expérimentale de production d’hydrogène au cours du premier semestre 2022, sur son site d'Etrez, au nord de Bourg-en-Bresse. L'entreprise spécialisée dans le stockage de gaz naturel, est le coordinateur de ce projet innovant baptisé HyPSTER, visant à créer une filière d'hydrogène vert à l’échelle industrielle, et à reproduire ce type de plateforme ailleurs en Europe. »
Breyner dans les starting-blocks de la filière géraniol
«
Dans son usine de Chaponnay, la société Breyner fabrique des produits insecticides à base de géraniol. Son principal marché : la literie. Mais d'autres débouchés sont envisagés.
le 19/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Économie. L’hiver, un business saisonnier pour les entreprises
« Énergie, transport, textile, etc. Votre supplément économie s’intéresse cette semaine aux entreprises qui capitalisent sur l’hiver. Un business très saisonnier qu’elles ne doivent pas manquer. »
le 19/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Ce collectif d’entreprises propose de transformer les déchets en ressources
« Dans l’Ain, un collectif d’entreprises a vu le jour afin d’encourager la mise en œuvre d’opérations environnementales d’excellence et ainsi éviter l’enfouissement des déchets qui peuvent être valorisés. »