Le groupe Forézienne structure son offre de formation à Epercieux-Saint-Paul
«
Le groupe spécialisé en fabrication, entretien et distribution d’outils coupant MFLS Forézienne, basé à Épercieux-Saint-Paul structure son organisme de formation pour faire face au développement de son activité.
« Firalp, groupe de TP beaujolais, mène plusieurs projets de front. Outre la construction de nouveaux locaux pour sa filiale Sobeca, il s'est lancé dans une amélioration profonde de son bilan carbone. »
Les autotests Covid, le nouveau « best-seller » (et axe de diversification) des laboratoires Boiron
« En pleine cinquième vague et face à l’explosion du variant Omicron, les laboratoires Boiron, qui viennent de clôturer un large plan de réorganisation suite au déremboursement de l’homéopathie, consolident en parallèle leur activité dans une nouvelle branche : celle des autotests. Durant les fêtes, le groupe aura contribué à tester et assembler sur son site lyonnais près de 25.000 autotests par jour, signe d’une montée en puissance et d’une activité qui pourrait bien se poursuivre en 2022. Voire même au-delà. »
Masques FFP2 : ces quatre fabricants auralpins qui sont déjà sur les rangs pour produire et investir
« Alors que la demande explose ces derniers jours en raison de la contagiosité extrême du variant Omicron, encourageant la ministre de l'Industrie Agnès Pannier Runacher à réaliser un déplacement à ce sujet en Occitanie ce vendredi où des annonces pourraient survenir -Jean-Michel Blanquer vient lui aussi de promettre 5 millions de masques aux enseignants-, quatre fabricants de masques FFP2 sont déjà positionnés en Auvergne-Rhône-Alpes sur ce créneau. A leur agenda : des recrutements et des investissements pour développer ces masques plus protecteurs que les masques chirurgicaux. »
Avec 90.000 habitants et 38.000 emplois, la vallée de l'Arve constitue une zone d'emploi atypique dans les Alpes. Elle connaît une croissance rapide et une ouverture grandissante sur les bassins voisins.
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Annonay : les salariés de Tetra médical inquiets dans l’attente de repreneurs
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, en particulier de matériel médical à usage unique, a été placée en redressement judiciaire le 2 novembre. Un plan de cession est en cours. La société a d’abord eu deux repreneurs potentiels, qui se sont retirés malgré une demande de prolongation de délai. »
le 17/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Roannais : « La Région m’a donné l’élan pour investir plus massivement »
« Les conseillères Sophie Rotkopf et Catherine Zappa ont rendu visite à plusieurs entreprises dont certains investissements ont été soutenus par la Région Auvergne Rhône-Alpes. »
« Ce sera peut-être la maison de demain. En tout cas, c’est un marché qui a le vent en poupe depuis quelques années et l’entreprise Habitat Bois massif, basée zone de Fortuneau, a décidé de s’agrandir pour développer plus largement cette activité de construction de maisons de paille. »
le 17/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Chez Boldoduc, les commandes explosent
« Après les masques, le tour de cou anti-covid, arrivent les protections périodiques et les vêtements professionnels. Tous fabriqués en France, dans les ateliers de Dardilly. Avec 25 emplois pérennes créés en deux ans, la société continue de recruter. »
Dômes Pharma expérimente le B to C et accélère à l’international
« Après avoir lancé, fin 2021, une gamme de compléments alimentaires pour animaux, le groupe pharmaceutique vétérinaire clermontois Dômes Pharma projette d’ouvrir en 2022 sa troisième filiale dans le sud de l’Europe. »