Spécialiste des bornes de recharge, Chargepoly installe une filiale aux Etats-Unis
« Installée à Aix-en-Provence, cette startup développe et commercialise des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques. Créée en 2019, l'entreprise compte pour l'heure quinze salariés et installe une filiale aux États-Unis. Elle se prépare à une levée de fonds de série A qui doit lui permettre de changer de dimension. »
Dans l’Allier, les villes se battent pour arracher l’usine de traitement du lithium d’Imerys
« Leader mondial des minéraux industriels, Imerys a annoncé fin octobre son projet d'exploiter dès 2028 sur son site de Beauvoir à Echassières, dans l'Allier, une des plus grandes mines européennes de lithium. Or, l'exploitation de la carrière nécessite la création d'une usine de purification. Ce deuxième site doit être situé à moins de 100 kilomètres de la mine et doit être raccordé par une voie ferrée. Plusieurs villes du territoire se positionnent déjà pour accueillir cet outil industriel. Explications. »
Comment Navya est passée de « la pépite de la French Tech » au redressement judiciaire ?
« Moins de dix ans après sa création, la start-up lyonnaise Navya se retrouve en redressement judiciaire alors qu'elle se revendiquait comme « leader mondial » dans le domaine des véhicules autonomes »
le 21/02/2023 par Pôle d'Intelligence Logistique - Actualités
Rhenus Logistics, partenaire OR de la Biennale de la logistique 2023
« Le Groupe Rhenus est l’un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards d’euros. Rhenus Logistics emploie 37 500 personnes sur 970 sites, dont 8 sites en Auvergne-Rhône-Alpes. »