Après la crise sanitaire, les carnets de commande des entreprises régionales du secteur aéronautique sont pleins.
»Première à avoir obtenu l’homologation officielle, la PME d’Alpespace, spécialiste du rétrofit des véhicules lourds, livre ses premiers autocars convertis à l’électrique. Et continue d’accélérer son développement.
»Gboost, basée à Saint-Martin-d’Hères commercialise une version 2023 de son kit éponyme amovible visant à transformer un vélo traditionnel en vélo électrique.
»Michelin vient d’annoncer le rachat de Flex Composite Group (FCG), fabricant de « matériaux composites avancés » utilisés notamment sur des bateaux. L'opération à 700 millions d'euros devrait lui permettre de « créer un leader dans les tissus et films de haute technologie ». Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre des efforts de l’équipement automobile pour diversifier ses activités.
»FOCUS - L'opérateur coopératif d'autopartage Citiz Alpes-Loire a annoncé, ce jeudi 15 juin 2023, l’arrivée de 20 nouvelles stations pour 70 véhicules en autopartage à Grenoble. De quoi étoffer son offre de transports alternatifs face à la demande en progression, tout en s'inscrivant dans une politique de préservation de la qualité de l'air, en collaboration avec le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise et Grenoble-Alpes Métropole.
»Confronté à un ralentissement conjoncturel et à des défis technologiques et environnementaux, le site Michelin de Troyes s’emploie à démontrer à ses salariés que le Made in France industriel est conciliable avec la qualité de vie au travail.