Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
»Lauréate du Cargo Bike Festival, l'entreprise, qui fabrique à Saint-Jorioz des triporteurs et vélos-cargos, cherche des investisseurs. Objectif : lever 1 M€ pour financer le développement de nouveaux produits et s’attaquer au marché des professionnels.
»Sur le marché du vélo, ils coûtent au moins 3 000 euros. Mécaniques ou électriques, ces vélos de haut de gamme sont fabriqués dans votre région. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
»A l’occasion du 54ème salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, Michelin lance en première mondiale Air X SKY LIGHT, destiné à l’aviation commerciale.
»The Brazilian airline Azul has chosen the PresSense connected tire and its pressure measurement system to equip its fleet of Airbus A320s and A321s, and Embraer 195-E1s and 195-E2s, i.e., nearly 110 aircraft.
»Le patron de Michelin, Florent Menegaux, a été élu ce jeudi à la présidence du Pacte mondial Réseau France pour trois ans.
»Avec ses solutions Ata’start et Ata’check, qui font l’objet d’un dépôt de brevet en cours, Atawey (CA 2022 : 5 M€ avec 50 personnes) accélère la mise en service de ses stations de recharge à hydrogène et sécurise leur fonctionnement en prévenant les aléas.
»Constructeur de sièges pour le ferroviaire, KFS Mobility à Andrézieux-Bouthéon équipe deux lignes du métro de Paris en vue des Jeux Olympiques 2024, et a noué un contrat sur dix ans pour la rénovation de 100 000 places de TER.
»Michelin annonce ce mercredi au salon du Bourget le lancement d’un nouveau pneu de nouvelle génération pour avion, plus léger et plus endurant. D’abord conçue pour le futur Falcon 10X, cette innovation s’adresse à toute l’aviation commerciale.
»