Saint-Nazaire-en-Royans. Dans le monde de l'orthopédie, la société COP se développe et va s'aggrandir
«
Les élus de la Drôme, de la Région et de la commune ont visité la société COP, à Saint-Nazaire-en-Royans, avec présentation de son évolution par les associés de l’entreprise spécialisée en chimie appliquée aux prothèses.
Soutenue par la Région et par le Département, la Pme vertacomicorienne spécialisée dans la chimie des polymères pour le paramédical change de dimension. En attestent les investissements réalisés dans son outil de production dont les capacités vont être décuplées.
le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : les salariés veulent prendre leur destin en main
«
Devant le tribunal de commerce de Lyon, ce jeudi 6 mars, les salariés de Vencorex ont demandé un délai supplémentaire pour proposer une reprise sous la forme d’une SCIC. La période d'observation a été prolongée de six mois.
Isère. Vencorex : une réunion avec Bercy qui s’intéresse au projet de reprise des salariés
«
Après l’audience du tribunal de commerce de Lyon qui a octroyé un délai supplémentaire aux Vencorex ce jeudi, les discussions reprennent avec les services de l’État. Au cœur des échanges, le projet de Société coopérative porté par les salariés.
Isère. Un sursis pour Vencorex, les salariés candidats à la reprise…
«
Le tribunal de commerce de Lyon a étendu jeudi la période d’observation de Vencorex de six mois. Un soulagement pour les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix qui ont élaboré un projet de reprise.
Vencorex : la Région « ouverte » à participer au projet de reprise coopératif selon Fabrice Pannekoucke
«
EXCLUSIF. Alors que le tribunal de commerce de Lyon vient d'accorder un sursis de 6 mois au redressement judiciaire de Vencorex, les salariés jouent le tout pour le tout en déposant un projet coopératif de SCIC. Une option qui pourrait être soutenue par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke.
Auvergne-Rhône-Alpes : Appel à projets Fonds pour une transition juste, transitions professionnelles et accompagnement des demandeurs d’emploi
«
Dans le cadre de la transformation de l’UE en une économie neutre en carbone d’ici à 2050, le fonds de transition juste (FTJ) vise à atténuer l’impact économique et social de la transition dans les territoires les plus émetteurs de CO2 d’origine industrielle. En région Auvergne-Rhône-Alpes, seuls deux territoires sont concernés par le FTJ : le Rhône et l’Isère. Ces deux département sont fortement impactés par les conséquences de la transition car ils présentent une forte concentration d’industries les plus polluantes devant transformer ou stopper à moyen terme leurs activités. Les projections de l’agence France Stratégie et la Direction de la recherche et des statistiques du Ministère du Travail permettent d’évaluer les pertes d’emploi dans ces deux territoires à 20% pour la filière cokéfaction et raffinage soit 496 emplois directs et indirects supprimés, 9% pour la filière Métallurgie/Sidérurgie soit 403 emplois directs et indirects supprimés, 8% pour la filière Chimie-pétrochimie soit 1 367 emplois directs et indirects supprimés, 13% pour la filière Minéraux non métalliques soit 568 emplois directs et indirects supprimés. Date limite de dépôt : 25/04/25.
Isère. Fermeture de Setup Performance à Frontonas : 30 salariés licenciés malgré 1,3 milliard d’euros de bénéfices
«
Setup Performance, spécialisée dans la recherche et le développement dans le secteur de la chimie et de la 3D, va fermer à Frontonas. Les 30 salariés sont furieux : l’entreprise appartient en effet au numéro 1 mondial de la chimie, l’allemand BASF, qui a réalisé un résultat net de 1,3 milliard d’euros en 2024.
Isère. Toute l'usine Arkema menacée à Jarrie ? Une note interne inquiète les salariés
«
Alors que tous les regards sont tournés vers Vencorex et la décision qui doit être rendue ce jeudi par le tribunal de commerce de Lyon, de liquider ou pas l’entreprise, la direction de l’usine chimique voisine Arkema renonce. Après avoir annoncé la fermeture de la moitié de son site à Jarrie, elle menace à nouveau les salariés de fermer toute l’usine dans une note interne qui a largement circulé sur site.