le 06/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Crise de la chimie en Isère : "Tout l'écosystème est concerné", plus de 300 salariés mobilisés devant l'usine Arkema
«
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce mercredi 5 février, devant les grilles d'Arkema, à Jarrie (Isère), pour contester la suppression de 154 emplois et l'effondrement de la filière chimie du sud-grenoblois.
Isère. Dossiers Vencorex et Arkema : ce que François Bayrou a dit aux élus isérois
«
Plusieurs élus du territoire – maire, députés et sénateurs – ont rencontré le Premier ministre ce mardi à Paris pour évoquer la situation de Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix et, globalement, l’avenir de la filière iséroise.
le 05/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex: le ministre de l'Industrie viendra en Isère avise Yannick Neuder
«
Yannick Neuder, ministre de la Santé, annonce qu'il viendra avec le ministre de l'Industrie à la rencontre des acteurs locaux au sujet du dossier Vencorex.
Axelera étoffe son offre de services formation & compétences en proposant de mettre ses adhérents ayant des besoins de formation en relation avec les structures de formation de son réseau.
Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise
«
Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.
Isère. Arkema : « Si on passe au volet social, on perd toute chance de négociation »
«
Les salariés de l’usine chimique Arkema de Jarrie, en grève depuis début décembre pour défendre 154 emplois menacés sur le site, sont désormais dans le dur des négociations avec leur direction.
Rien ne va plus chez Carbios. L’entreprise clermontoise pionnière du biorecyclage des plastiques traverse une période critique marquée par un vaste plan de réorganisation, le remplacement de son directeur général et le report de son projet d’usine.
inLux Biotech propose un outil innovant de bioluminescence pour accélérer le développement et la mise sur le marche de solutions innovantes, les biosolutions, alternatives aux pesticides, dans le domaine de l’agro et les innovations thérapeutiques dans le domaine de la santé. Cette technologie permet le suivi de populations cellulaires in vivo, dans les plantes ou dans les modèles d’étude de laboratoire notamment.